[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Re: Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Messagede Fredaxis » Lun 15 Oct 2012 23:49

Si, encore un point dans la comparaison iO Vs Albatros.

Pour moi le système iO Thor² est plus démonstratif à la première écoute, cela se confirme par les impressions de Yann.
C'est un peu "loudness", avec le Thor plus boomy.
Par contre, cela sonne toujours "un peu pareil", moins discernant sur la qualité des enregistrements (heu, en prenant de pouvoir d'analyse des mamies en référence)

Coté Mamies, c'est définitivement plus droit (mais un peu montant dans ma pièce) des détails partout, et un grave très variable en fonction de l'enregistrement. Moins de boom, mais plus d'impact, pas facile à décrire.
Certains CD paraissent vraiment pauvre en grave, puis mettre un vraiment bon enregistrement te scotche, genre les ampeg SVT sont planqués dans les mamies.

Bon, faut juste les 2 systèmes.... :vache:

:love: :love: :love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Messagede Fredaxis » Lun 15 Oct 2012 23:51

twangking a écrit:E) Trouver une troisième 4VTA pour la centrale.

F) ... et des Eider pour les surround.



Avec un bon traitement au Basotect, ça devrait commencer à avoir de la gueule. :D


et plus de iO ::dentpetee: ça va pas falloir me chatouiller longtemps 8-) ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Messagede Twangking » Lun 15 Oct 2012 23:53

11.1 en vue pour 2013 ?.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Messagede Iannoa » Mar 16 Oct 2012 09:51

Oui mon Fredo je n'ai pas parlé des moments privés ::dentpetee: ::dentpetee:
Fais gaffe tu vas te retrouver avec 50 personnes qui vont voulour venir chez vous :mrgreen: :mrgreen:

Je rejoins tout à fait ton analyse aussi, j'attend beaucoup également du traitement de la pièce, vu comment tu m'as parlé, des Oberons avant et après chez Narscht, comme je sais que tu n'es pas un gars à en rajouter j'imagine que la différence doit être énorme. Pour qualifier de "pas fatiguantes" des Oberons après traitement faut vraiment avoir entendu des différences :D
Pour le DAC je ne sais pas je serai curieux d'ecouter car ton PC s'en sort vraiment super bien, et effectivement peut être que seules les mamies profiteraient d'une amélio ? C'est vrai que je n'avais jamais vu le DAC sous un angle marketing.

Bref j'ai pris une bonne claque avec les IO, moins avec les mamies comme je suis habitué aux aigües des 3vt, mais 200% d'accord avec toi le traitement profitera plus aux mamies qu'aux IO plus passe-partout et moins pointues.

A quand le comparo 3VT VS 4VT :mrgreen: Moins facile à déplacer que des IO. Comment font ils pour sortir un tel son de telles petites choses !!!! Et pourtant chez le Fredo le cheminement du son c'est une usine à gaz :mrgreen:

Oué quel week-end :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Messagede Fredaxis » Mar 16 Oct 2012 18:48

yo Yann,

Mon pc ne fait pas dac, il transmet simplement les 0 et les 1.
C'est le dac du Denon qui décode. (c'est sur qu'il y a mieux, mais quoi et à quel prix...)

1 point oublié:
Il faudra que je vérifie ce week-end, mais les iO étant amplifiées par mon Denon, il est possible que les fonctions Audissey aient été en service, avec une égalisation pour adapter à la pièce... :roll: (ou pas...)

1 point à préciser:
Le traitement affectera aussi bien sûr les iO, donc encore plus mat en haut, à moins que Audissey bla bla..

On est pas sauvé heing ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Messagede Iannoa » Mar 16 Oct 2012 19:54

Oui oui j'avais capté pour le DAC du Denon, effectivement la question est, qu'est-ce que ca vaut ? En tous les cas ca sonne plus que bien !
Le 0 et le 1 c'est là qu'on a pas mal d'incertitudes. Si la logique voudrait que tous les 0 et les 1 se valent, à quoi sert un bon drive ? J'ai du mal aussi avec ca ....
Les IO plus mates rhôô non pas besoin va falloir les changer de pièce :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Messagede Fredaxis » Lun 22 Oct 2012 22:37

Bon, après verif ce week-end, les iO sont bien traitées (Audissey MultEQ XT) par le Denon, et je n'avais pas déconnecté le système...

Égalisation automatique Auto Room EQ avec technologie Audissey MultEQ XT
Correction simultanée des réponses en fréquences en fonction de la pièce pour 1 à 6 positions d'écoute
Correction de l'acoustique de la pièce par intervention sur le délai et les fréquences
Technologie Finite Impulse Response (FIR)- Filtre numérique à réponse impulsionnelle finie
Correction continue de toutes les fréquences, de 20 Hz à 20 kHz
Audyssey Dynamic EQ


Donc la correction de pièce était enclenchée, ce qui ne gâche rien vu que le résultat est bon (CF Iannoa)

Mais qui me fait me poser des questions, ou en est on des systèmes de correction, genre Trinnov et autres.
Cela profiterai certainement bien aux mamies, après mon traitement acoustique de pièce.


J'ouvre un autre fil
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Précédente

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron