[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Messagede Iannoa » Lun 15 Oct 2012 00:40

Bref

Les IO c'est ouahhhhh impressionnant, très bonnes, très lisibles, très faciles à écouter, pas fatigantes du tout. P.... ca marche du feu de dieux ! Bon faut dire que chez Fredo y en a 3 devant et 4 (côtés et arrières ouahhhh).

Ca c'est pour la Hifi !

Pour le HC ca m'a encore plus impressionné ! Même si au niveau centrale j'aime bien avoir un peu plus charnu autour du grave (c'est normal si la coupure des IO est à 150 Hz).

Là branchement des Mamies (pré AMP Rotel) ben le problème c'est qu'après des IO (psit psit boum boum, tri phonique Bose accoustimas 1 quoi :meeeeh: :mrgreen: ) c'est des vieilles Cabasse et c'est pas pareil, ca scintille plus, moi je trouve moins de grave, moins agréables, plus fatiguantes, mais normal après l'écoute précédente (mais OKI aussi Fredo pour la qualité des enregistrements, 100% d'accord ! Tu as surtout bien placé ton Thor :mrgreen: ).

Les oreilles s'habituent, et, comptez une bonne demi-heure !

Je retrouve avec les Mamies mes 3vt15 mais en 4 voies. Medium plus présent mais quel détail, quel voix/gratte/piano/ ... .

Bref

1/ IO+THor extraordinaire en Hi-fi comme HC (encore plus qu'en t'en as 7 autour de la tête :mrgreen: )
2/ 4VTA Ouahhh en Hifi pour une ecoute detaillée et amoureux des bons albums.
3/ Ne jamais écouter des IO+Thor avant des Albatros sinon prévoir 1/2 heure de repos des oreilles, histoire de rester objectif
4/ Ne jamais pincer des 3VTxx/4VTA, les laisser droites au mur arrière et là ca devient grandiose ! A plat contre le mur le chanteur ou le solo de gratte est devant vous mais au centre ! Moi le genre d'enceintes qui me font fermer les yeux pour écouter :love:
5/ Fredo j'ai hâte d'écouter ta double installe avec pièce traitée :o
6/ je pense pas que le Rotel +DAC du Denon soit un mariage idéal avec les Mamies, je verrai bien plus haut de gamme et plus mat (je sais je parle que d'elles, mais vous verriez les monstres en vrai, elles sont magnifiques), elles méritent bien plus et là peu de concurence à ce prix sur le marché.
7/ Au petit matin, un bon album sur ces merveilles (sans écouter les IO avant !), des basses propres, sèches, présentes, une grosse caisse est une grosse caisse ! Une caisse claire est une caisse claire, une trompette est une trompette !!!!
8/ Ca veut pas dire que les IO manquent de détail Mais elles jouent pas dans la même cours !

Bref, WAF IO+THOR géniaux (vraiment grandioses, les Bose acoustimas 1 mais en mieux, si si le premier de ce nom était vraiment pas mal !) Désolé maxi ;) , Les 4VTA jouent hors concours pour la Hifi de canapé (quelqu’un qui ecoute de la musique les yeux fermés, en fumant un cigare quoi).

Choisis ton camps mais les deux choix sont excellents dans leur domaine, écoute au jour le jour en faisant les ménage, ou écoute pointue de fou et fort réaliste de vrais instruments passionné.

Bref, j’ai été chez Fredaxis

A toi Fredo

Peut être à déplacer dans l'install de Fredo ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Messagede Walt Distrait » Lun 15 Oct 2012 01:30

Bien ! Merci Iannoa.
En plus ça confirme ce que je pense des Io.
Des photos ?

moi je trouve moins de grave, moins agréables, plus fatiguantes
Ca c'est normal, c'est parce que quoi qu'en disent certains, les ingenieurs ne se sont pas reposés sur leurs lauriers mais ont avancés.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Messagede Iannoa » Lun 15 Oct 2012 01:55

Photos, non ca serait trop indiscrêt :mrgreen: Non mais présentes dans l'installe de Fredo.
Non je pense pas qu'ils aient avancés, c'est juste que ce n'est pas le même monde auditif, pour moi on a rien inventé en terme de HP depuis bien longtemps ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Messagede maxibulle » Lun 15 Oct 2012 10:52

:mrgreen:

Je confirme qu'une iO en voix centrale c'est bien pour débuter :D après une VRAIE enceinte c'est mieux :roll:
Tu n'as pas eu droit aux mamies en HC, car là c'est encore plus :o

Par contre, pareil pour les 4VTA :love: en HIFI
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Messagede U-BooT » Lun 15 Oct 2012 11:00

Ahhhh !

Une rencontre, un texte qui fait plaisir a lire ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Messagede Iannoa » Lun 15 Oct 2012 11:33

maxibulle a écrit::mrgreen:

Je confirme qu'une iO en voix centrale c'est bien pour débuter :D après une VRAIE enceinte c'est mieux :roll:
Tu n'as pas eu droit aux mamies en HC, car là c'est encore plus :o

Par contre, pareil pour les 4VTA :love: en HIFI


Oui c'est vrai je n'ai pas parlé des 4VTA en HC, évidemment c'est plus qu'excellent !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Messagede Twangking » Lun 15 Oct 2012 11:35

Ahhhh, c'est donc pour ça que Frédo avait l'air un peu bourré dans le dernier message qu'il m'a laissé... vous aviez déjà attaqué l'apéro... :D

Blague à part, je trouve ça intéressant, de lire ton avis sur des "nouvelles", toi qui aime autant les vieilles.

Alors, le bas médium? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Messagede Iannoa » Lun 15 Oct 2012 11:52

Bon pour l'apéro il me faut la date et l'heure :mrgreen:
Oui les IO ca arrache c'est clair c'est vraiment impressionnant et n'a comme défaut que le defaut d'un tri-phonique c'est à dire, peu de bas médium, un vrai son Anglais quoi bien chaleureux ;)
Je ne peux pas vous parler de scène sonore, chez Fredo y en a partout au plafond :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Messagede Fredaxis » Lun 15 Oct 2012 23:41

Merci Yann,

Quel Week-end !!!! ::dentpetee:

Encore un de converti aux iO :mrgreen: , Péteur va être content :rotf:

C'est vrai que je peux faire évoluer mon instal, dans l'ordre:

A)Traitement de ma pièce, ça, ça va venir très vite, et les 2 systèmes en profiteront. J'en attend beaucoup sur les mamies, corriger leur coté un peu montant et surtout calmer ma pièce quand je pousse le volume façon "Stade de France".
B) Finir mon préamp de la mort qui tue tout les vôtres :mrgreen: , faut vraiment que je me sorte les doigts d.. es iO.
Mais je n'en attend qu'un dixième de changement par rapport au traitement de pièce. Passer d'un préamp à l'autre, ben pour le moment ça a toujours été un plus pour un moins, jamais la claque.
Je crois plus, après le traitement de la pièce, à la correction après mesure depuis l'ordi, mais ça sera une autre aventure.
C) Le Dac, j'y passerai, mais c'est encore pire que les préamp. Je ne crois que très peu à cette évolution technologique (marketing) à moins de mettre dans une bécane avec beaucoup de 0. Pareil, un plus pour un moins, et le meilleur en date chez moi (musicalement parlant) est l'ancêtre inclus dans ma VRDS... :meeeeh: , Va vraiment falloir me convaincre, et ABX obligatoire.
D) mais plus tard, l’amplification des iO, mais c'est vraiment secondaire pour mon utilisation, même si les traiter mieux qu'avec juste le Denon serait un bien.

Bon, j'aimerai d'autres avis, alors viendez !!!!
Les prochains sont Narscht et Pierre, faut qu'on cale la date.

Tout le monde est vraiment bienvenu au soleil.

Yann, tu as oublié de parler de la plancha, de l'absinthe, du Macallan, du Lagavulin, du Cardhu, des Partagas, des gonzesses... hein??? :love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les Mamies VS les IO + Thor Chez Fredo

Messagede Twangking » Lun 15 Oct 2012 23:46

E) Trouver une troisième 4VTA pour la centrale.

F) ... et des Eider pour les surround.



Avec un bon traitement au Basotect, ça devrait commencer à avoir de la gueule. :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron