[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute à Montcoudoux

Ecoute à Montcoudoux

Ecoute à Montcoudoux

Messagede Iannoa » Ven 27 Juil 2012 02:45

Comme un peu de pub ne fait jamais de mal http://www.montcoudoux.com :mrgreen: :mrgreen:

Nous accueillons actuellement la famille U, et comme tout bon passionné U a décidé qu'au lieu d'emmener la baignoire bébé dans l'auto, de plutôt prendre les Philips MFB 544 (le salaud :mrgreen: ) pour les faire écouter à son très cher ami Iannoa (et Miannoa qui ne les a pas entendues encore :o )

Sur les photos on peut se rendre compte de la taille de ces boites à chaussures par rapport aux Sampan 311 !!!

Notre réparateur de vieilleries Audiomuseum (que nous saluons grandement au passage si il nous lit !) nous avait beaucoup parlé de ces modèles dont la compléxité et l'éfficacité de l'asservissement était légendaire. Ne me demandez pas comment ca marche, je n'en sais fichtrement rien !

Dans ce CR nous allons comparer les MFB 544 aux Sampan 311-9 !

Test sur source Iphone :mrgreen: , Pre amp Nakamichi 410, amplis internes pour les MFB et Crown K2 pour les Sampan.
Le local: un salon de 40 m² avec pierre de Volvic au sol, briquette à batir platrée au mur, plafond bois/poutres et une énorme méchante baie vitrée ;)

U les branche, il les pose sur mes Sampan (le salaud :mrgreen: ), Celles-ci sont comme neuves (Merci Jan Geert que je salue également ;) ) il me met une petite musique genre Do Brazzzzil, et là ouahhhh, comment Philips faisait pour sortir autant de bass d'une boite à chaussure de 1976 si je me trompe pas !!!!!

C'est reèllement impressionnant, ca descend plus bas qu'une Sampan 311 alimentées par un Crown K2 (réputé pour ses bass pourtant !), rappellons que les MFB sont actives !

Nous écoutons quelques temps les MFB et repassons sur les Sampan, les bass sont plus précises sur les Sampan mais descendent nettement moins bas, c'est flagrant ! L'ampleur n'est pas la même, mais sur les Sampan les Mediums/aigües sont un peu plus précis (plus distincts) et plus propres, les Sampan encaissent plus de puissance même si les MFB suffiraient à animer une soirée de 50 personnes !!!), Le médium des Sampan est plus en avant (ou comme le dirait U, comme ca descend moins bas que sur les MFB on les entend plus et il a raison !)

Je ne vous parlerais pas de la scène sonore, on ne les a ni reglé ni cherché à les regler , mais je pense qu'à ce jeux là ma préference irait aux Sampan (quoi que !), medium aigüe plus volatiles mais aussi plus fatiguant à l'écoute ! scène plus large mais bon encore une fois ce n'est que des extrapolations comme on a pas cherché cela.

En resumé et comme je radote beaucoup (c'est que je suis plus tout jeune à 40 ans LOL) pour moi ces MFB sont typiques du son "Anglais" que je tente de décrire si souvent, très très agréable à écouter, avec des bass comme rarement (pour ne pas dire jamais je n'avais entendu pour cette taille !), un médium legèrement en retrait, un aigüe sympa à niveau correct (ca ne fait pas 10 000 watts non plus !), bref une enceinte à écouter sans modération dont je me porterais acquereur un jour ou l'autre !

Un grand merci à U d'avoir monopolisé une partie de son coffre pour me faire écouter cela.
Dernière édition par Iannoa le Ven 27 Juil 2012 03:20, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute à Montcoudoux

Messagede Iannoa » Ven 27 Juil 2012 02:51

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute à Montcoudoux

Messagede Twangking » Ven 27 Juil 2012 03:45

Sympa, le CR ! :roi1:

Le genre de petites boites à installer dans un bureau ou une bibliothèque pour écouter un peu de jazz en fumant un cigare si j'en crois ta description...

Vous avez l'air de bien vous amuser, ça fait plaisir à lire !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute à Montcoudoux

Messagede Walt Distrait » Ven 27 Juil 2012 09:30

Du Jazz qui tape, alors.

Effectivement, ce petit modéle est plein de qualités.
Et face aux Eider ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute à Montcoudoux

Messagede Iannoa » Ven 27 Juil 2012 09:48

Oh oui ca peut même sonoriser une grande pièce, ca marche !
Par rapport aux Eider je ne saurais te dire elles ne sont pas au même endroit dans la maison, mais je dirai un peu pareil que pour les Sampa, plus précises dans l'aigüe/medium pour les Eider mais pour le coups carrement moins de présence en bass.
Si je fais un raccourci rapide dans les MFB on a des bass de Brigantin :o :o
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute à Montcoudoux

Messagede Twangking » Ven 27 Juil 2012 10:05

Donc sûrement géniales pour écouter de belles lignes de contrebasse jazzy... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute à Montcoudoux

Messagede Iannoa » Sam 28 Juil 2012 00:18

Oui en enceinte d'ambiances c'est parfait de chez parfait ! excellentes enceintes !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne


Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron