[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Maxibulle Chez Fredaxis...

Maxibulle Chez Fredaxis...

Maxibulle Chez Fredaxis...

Messagede maxibulle » Lun 23 Avr 2012 06:57

Bonjour à Tous,

Alors voilà, en ce merveilleux mois d'Avril :meeeeh: , j'ai eu la grande joie d'une très belle rencontre aussi bien amicale que musicale... :love:

"Habitant" à une quinzaine de minutes de l'Ami Fred, rendez-vous est pris pour une soirée de découverte dans tous les sens du terme... :roll:
Lors du trajet les questions fusent de ma petite famille : "on va chez qui ???", "mais tu le connais !!!" etc...
Accueil chaleux de Fred et sa femme, presentation et invitation a prendre place dans cette magnifique demeure :love:
Déjà mon regard n'a d'yeux que pour les magnifiques et imposantes Albatros :o cette finition est en totale accord avec son interieur et du coup ne font pas "si grosse" :roll: .
On prend place, les femmes avec les femmes, les gosses avec les gosses et les hommes avec les.... Cabasses... :rotf:
Petit tour d'horizon de son installation, échange et mêmes constatations sur les cotés techniques de certaines choses... :mrgreen:
Première écoute : les iO et le Thor, je voulais me rendre compte surtout de la presence et rendu du Thor par rapport à mon S30i, mais même après quelques régles de celui-ci, il est difficile de faire une comparaison entre les deux installations car la salle et l'implantation des iO sont beaucoup plus éloignés que moi, jusqu'au un moment ou le son des iO a été :o :o :o et la Fred me dit c'est mieux avec Albatros hein... !!! Tu m'étonnes elles les avaient litéralement gobés les iO... :D
De ma petite expérience, je pense que tu devrais effectivement mieux amplifier les iO et avec tes nouveaux "saladiers" cela devrait péter "grave"...

Seconde écoute : Les Albatros :love: là on est plus dans le même monde, Fred me raconte leur histoire me fait découvrir leur caractérisique technique et physique, comme je le disais même avec 2 domes, un 17 et un 36 CHEZ Fred, elles ne font pas ENORME, c'est ce qui inquiétée ma femme :roll: en me voyant avec mon air "Mouai mouai..." c'est sûr que chez Moi cette taille... ça ne passe pas :meeeeh:
Donc premières écoutes, Fred a pris différent type de musique, Jazz, Série TV et Image Alros là les amis c'est Image Concert privé rien que pour nous, Fred me dit ferme les yeux c'est encore mieux, Ah non :mrgreen: je veux tout voir et tout entendre... Les instruments sont ici et là, présent dans la salle, l'artiste est à 1 mettre de Moi limite je peux le toucher, j'avais été surpris chez Moi de cet effet d'espace sonore centrale et là tu as la présence en plus... Ma femme me regarde du coin de l'oeil... Hein Fred :roll:
On monte un peu les watts version Boîte de Nuit :rotf: , rien ne change, la qualité, la finition c'est clair c'est fort mais pas bruillant... :clap:
Petit regard vers ma femme encore une fois, et là elle nous sort n'y compte même pas :tsss:

c'est vrai que cela donne envie, mais c'est un autre monde, j'entends par là, le monde HIFI, je ne suis pas assez audiophile pour pouvoir me le permettre et j'ai déjà une belle "petite" install" dont il faut que je profite...

La soirée se termine ma Pichounne a réussi à s'endormir malgré cela, quelle belle et merveilleuse soirée... Image

Encore merci à vous deux, cela a été très enrichissant pour Moi et ma femme c'est toujours délicat d'aller chez des personnes que l'on ne connait pas mais quand l'accueil est si chaleureux l'entente ne pouvait qu'être aussi bien...

Ah Oui, je sais pas si vous le saviez mais Fred et Moi on roule en... Cabasse... :exit:
Dernière édition par maxibulle le Lun 23 Avr 2012 20:31, édité 2 fois.
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Maxibulle Chez Fredaxis...

Messagede Iannoa » Lun 23 Avr 2012 07:58

:love: j'en bave déjà :love:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Maxibulle Chez Fredaxis...

Messagede Walt Distrait » Lun 23 Avr 2012 10:26

Aaah, le vieux coup du CR à tiroir...
Et les bieres, elles etaient comment ?

Bravo Maxibulle, vivement ce soir.
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Maxibulle Chez Fredaxis...

Messagede Fredaxis » Lun 23 Avr 2012 11:57

Hé hé, belle soirée et belle rencontre ! ;) :love: :pompom:
et on se remet ça dès que vous redescendez, on pourra profiter de la terrasse.
Juste un regret que Falbala soit passé la veille et pas ce même soir ;) Plus ya de fous, moins ya de riz.

Ah, les iO ::dentpetee: , quand tu repasseras pendant les vacances , on pourra faire un essai sur les iO avec les 6 fois 100W de Quad 405 qui dorment, on ne sait jamais. Mais je sens mal Isa revoir les "radiateurs" dans le salon :meeeeh:
Ma première priorité en HC est d'améliorer mon image plutôt que mon son.
La dalle 102cm fait riquiqui au mur, donc objectif Projo comme on en parlait sur l'autre post.
D'autant plus que je peux rajouter les Albatros en HC.


Ça t'a plut les Albatros ???
et toi Falbala ? ;)

à ce soir pour la suite alors...
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Maxibulle Chez Fredaxis...

Messagede Walt Distrait » Lun 23 Avr 2012 12:00

Donc les Io sont meilleures que les Iroise et les Albatros, c'est ça ??
:rotf:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Maxibulle Chez Fredaxis...

Messagede Fredaxis » Lun 23 Avr 2012 12:03

Je ne sais pas, je n'ai pas encore reçu Peter77 :mrgreen: ::dentpetee: :mrgreen: ::dentpetee: :mrgreen: ::dentpetee: :mrgreen:

EDIT: Ce que je veux dire par là, c'est qu'ayant les 2 je ne peux que me faire un avis Objectif, mais ça ça compte pas :mrgreen:
Je n'ai pas les oreilles pour les avis subjectifs ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Maxibulle Chez Fredaxis...

Messagede maxibulle » Lun 23 Avr 2012 20:38

Walt Distrait a écrit:Aaah, le vieux coup du CR à tiroir...
Et les bieres, elles etaient comment ?

Bravo Maxibulle, vivement ce soir.
:D

C'est même pas fait exprès, hier soir tout est parti en sucette et ce soir j'ai même fait des copier/coller avec Word... :roll:

J'suis pas trop bieres Moi, plutôt bon vin... du Roussillon biensûr ou Sky...
:mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Maxibulle Chez Fredaxis...

Messagede maxibulle » Lun 23 Avr 2012 22:02

Fredaxis a écrit:Ah, les iO ::dentpetee: , quand tu repasseras pendant les vacances , on pourra faire un essai sur les iO avec les 6 fois 100W de Quad 405 qui dorment, on ne sait jamais. Mais je sens mal Isa revoir les "radiateurs" dans le salon :meeeeh:

Sans problème, si tu ne l'as jamais fait tu risques d'être très étonné du resultat... :mrgreen:

Fredaxis a écrit:Ma première priorité en HC est d'améliorer mon image plutôt que mon son.
La dalle 102cm fait riquiqui au mur, donc objectif Projo comme on en parlait sur l'autre post.
D'autant plus que je peux rajouter les Albatros en HC.

C'est sûr que ta dalle... :euh2: un 60" ou 65" :love: et puis côté son HC ça va, juste une petite mise au point... :roll:

Fredaxis a écrit:Ça t'a plut les Albatros ???
et toi Falbala ? ;)

:love: :piano: :love:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Maxibulle Chez Fredaxis...

Messagede Fredaxis » Mar 31 Juil 2012 19:53

Bientôt tes vacances Maxi??
Tu me tel quand tu seras à Leucate.

Je viens de réetalonner mes orielles avec un système fantastique (des Cabasse plus grosse que les miennes ::dentpetee: ) dans une pièce traitée...
Je sais ce qu'il me reste à faire.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Maxibulle Chez Fredaxis...

Messagede Twangking » Mar 31 Juil 2012 19:56

Devenir milliardaire? ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron