[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - 210 kilos...

210 kilos...

210 kilos...

Messagede Twangking » Ven 17 Fév 2012 16:22

Oui c'est ce que supporte le canapé quand Walt et moi on est assis côte à côte... On est pas des lopettes ! :diktat:


Bon, à la demande générale, je vais essayer de dire du bien de son installation pourrie... C'est un peu une tradition, et vu ce que ça lui a coûté à l'achat et en bières quand je suis venu le voir, ça vaut bien un petit effort. :mrgreen:

Une petite Pelfort brune pour soigner les restes de cuite de l'avant-veille et en avant !

-Walt m'a laissé placer les Baltics (quand je suis arrivé, elles étaient posées tête-bêche exprès), c'était plutôt intéressant comme exercice. Elles semblent globalement plus faciles à apprivoiser que les anciennes que je connais. On n'a pas touché aux Thor(s), ils sont parfaitement calibrés et puis bon, j'étais venu boire des bières écouter de la musique, pas faire de la mécanique de toutes façons.

Bon, je mets fin au suspens insoutenable.... (rouuuuuuuuulement de tambour.............) : ça sonne super bien. Enfin, c'est pas une grande surprise...

-La filiation avec les vieilles est évidente dans la vigueur et le réalisme qui se dégagent du haut médium et de l'aigu. Mais l'écoute est bien plus douce que sur les Dom quand même. C'est assez surprenant au départ, mais je m'y suis fait très vite. En un mot : une écoute "reposante". J'ai eu l'impression qu'à aucun moment l'enceinte ne forçait. En même temps, on n'a pas poussé le volume plus que ça, mais je doute qu'elle ne s'embrouille quand on essore le potard.

Super spatialisation, c'était prévisible... Mais les Clipper n'ont quand même pas à avoir honte à côté, je m'attendais à une raclée, on en est loin. Même si bien sur la BII est largement au dessus en terme d'image, de profondeur et de détails (notamment sur les reverb).

-Là où j'ai vraiment été surpris en bien, c'est le raccord parfait et indétectable entre les boules et les caissons. J'avais vraiment un doute sur la faisabilité de la chose. A cause de mon expérience déjà, et parce que je trouvais ça assez irréaliste de demander à un caisson de monter si haut.
Contre toute attente c'est juste... parfait ! Le grave est discret mais lisible, léger mais présent, jamais envahissant ou, au contraire, anémique. Une grande réussite de ce point de vue là. 8-)

Je ne m'étends pas sur la partie HC de l'installation, parce que j'y connais rien. Je me contenterai de dire que Walt m'a laissé 5 minutes avec la scène de la voix qui tourne sur les surrounds dans Mission to Mars, j'avais même pas remarqué l'effet tellement je suis rentré dans le film instantanément !
Ca doit être bon signe ! :rotf:



Bref, au delà de l'écoute très intéressante, j'ai passé une super journée avec notre admin préféré, il a du goût en matière de bières, de musique et de nichons (ah, Kate Winslett avec le projo, ça le fait !Image

Vivement le match retour chez moi ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: 210 kilos...

Messagede Walt Distrait » Ven 17 Fév 2012 18:06

Ah ben super !
"Chez Walt, ce qu'il y a de meilleur, c'est sa bière"




:meeeeh:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: 210 kilos...

Messagede Alain » Ven 17 Fév 2012 18:11

Pour le match retour, demande à Walt de venir avec ses Baltics/Thor pour faire un comparo en direct live........mais si c'est faisable avec un peu de bonne volonté.

Là où je te rejoint, c'est qu'il doit être un chouilla frustrant de ne pas pouvoir pousser le volume, mais bon.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: 210 kilos...

Messagede Twangking » Ven 17 Fév 2012 18:19

Walt Distrait a écrit:Ah ben super !
"Chez Walt, ce qu'il y a de meilleur, c'est sa bière"




:meeeeh:



Les gâteaux à la noix de coco étaient pas mal non plus remarque...

Te plains pas, j'aurais pu dire "quel connard ce mec, heureusement qu'il a une bonne chaîne" ! :D


Alain : tous en choeur avec moi : "les six étages, les six étages, les six étages" ! Ben quoi? Deux Thor, ça se descend tout seul... ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: 210 kilos...

Messagede Iannoa » Ven 17 Fév 2012 19:31

Walt m'a laissé placer les Baltics (quand je suis arrivé, elles étaient posées tête-bêche exprès)

Ah c'est marrant ca me rappelle quelque chose :mrgreen: :mrgreen:

Et la scène des voix tourantes sur mission to mars est probante pour les tests hc :love:

Pour les boules malheureusement je n'ai pas pu rester assez longtemps pour les ecouter en condition familiale (test Trinnov) mais c'est rigolo aussi que plus on ecoute dans le haut de gamme moins on entend les enceintes (CR d'écoute de Walt chez Stead) et au final les CR ne sont plus éloquent que ca ! On vient tester des enceintes mais elles s'effacent pour laisser place à la musique ou au film ! quelle deception :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: 210 kilos...

Messagede Walt Distrait » Ven 17 Fév 2012 19:45

Iannoa a écrit:Walt m'a laissé placer les Baltics (quand je suis arrivé, elles étaient posées tête-bêche exprès)

Ah c'est marrant ca me rappelle quelque chose :mrgreen: :mrgreen:


Ben oui, ça vient de la.
Je trouve ça trés interressant, ça permet en quelques minutes (un disque joue pendant ce temps) aux gens de se familliariser avec les enceintes. Quand tu te concentres sur le bon positionement, tu integres pas mal de parametres.
Et puis ça coupe un peu l'argumentaire mystique du nain-au-20hz du FC sur la supposée difficulté de les regler.

Iannoa a écrit:Et la scène des voix tourantes sur mission to mars est probante pour les tests hc :love:

Ca montre en quelques instants la difference entre les Baltic et les Io.
Je fais aussi le test THX du signal glissant (20000-20 hz), ça permet de montrer instantanement que puisque je suis encore en appart, les Thor sont réglés moins bas qu'ils ne le devraient.

Iannoa a écrit: mais c'est rigolo aussi que plus on ecoute dans le haut de gamme moins on entend les enceintes (CR d'écoute de Walt chez Stead) et au final les CR ne sont plus éloquent que ca ! On vient tester des enceintes mais elles s'effacent pour laisser place à la musique ou au film ! quelle deception :mrgreen:



Hé oui, sur une bonne installation, l'écoute n'est pas démo mais évidente (je l'ai découvert chez Steadrunner d'ailleurs :D ).


Concernant le titre de ce sujet, je tiens à preciser que je ne pese pas plus de 80 kg. Je laisse donc Twangk à ses responsabilites.
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: 210 kilos...

Messagede Lolo » Ven 17 Fév 2012 20:21

Et ben ça donne envie tout ça et dire demain que demain j'ai une soirée bièr.euh écoute j'éspère que pour le grave mon ami n'aura pas thor de se passer de caisson.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: 210 kilos...

Messagede Twangking » Ven 17 Fév 2012 22:01

Walt Distrait a écrit:Concernant le titre de ce sujet, je tiens à preciser que je ne pese pas plus de 80 kg. Je laisse donc Twangk à ses responsabilites.
:D



Quel lâche !!! :mrgreen:


Bon, j'y peux rien si t'es maigrelet aussi... Image






Sinon oui, étant donné que ton système n'a rien de démonstratif, mais qu'il s'efface devant la musique, il n'y a pas grand chose à raconter. C'est pour ça que j'ai surtout parlé des bières ! :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: 210 kilos...

Messagede Iannoa » Ven 17 Fév 2012 22:18

Signe d'un bon système alors ;)
Je fais 120 kgs alors je ferme ma Gue.... ::dentpetee: ::dentpetee:


Hé oui, sur une bonne installation, l'écoute n'est pas démo mais évidente (je l'ai découvert chez Steadrunner d'ailleurs ).

+1 !

Plus c'est mieux moins on a quelque chose à dire ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: 210 kilos...

Messagede Twangking » Ven 17 Fév 2012 23:18

Tu verras quand tu auras arrêté de fumer... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron