[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Oberon et Saturne chez Iannoa

Oberon et Saturne chez Iannoa

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede reglisse » Lun 23 Nov 2009 14:37

La suite

Essai des AM1000 sur les Obérons.

Le son s’éclairci, des détails apparaissent, de l’air autour des instruments mais le bas devient légèrement moins tendu qu’avec le Crown.

Retour au plus traditionnel avec le Galion 7 mais avec l’ampli de Jan Geert, 2 x 22 watts à tube 845. Les choses changent, le niveau sonore aussi, on retrouve les qualitées bien connues des Cabasse mais avec un velouté et une consistance liés aux lampes (sans les défauts habituels de ceux-ci). Ca monte haut et ça descend bas… en clair une bien belle réussite cet ampli (bravo JG).

Ressenti identique avec les Obéron (on calme le médium) avec les qualités sus mentionnées.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede reglisse » Lun 23 Nov 2009 15:08

Suite et fin

Maintenant je les laisse s’amuser avec leurs dvd de concert de djeuns… :D

Vient la scéance de cinéma en 5. quelque chose (Indestructible, Kill Bill, les couteaux volants)…

Que dire de plus… on est au cinéma… des effets de partout… comme dans une bonne salle bien équipée

Les Obéron s’en donnent à cœur joie, c’est du grand spéctacle.

Conclusion

Les Obéron ne sont pas les enceintes les plus raffinées mais ce qu’elles savent faire elles le font très bien avec l’esprit Cabasse. C’est vivant avec du punch. Une électronique plus douce rendrait les Obéron plus polyvalentes (hifi/HC) et Iannoa s’en ait bien rendu compte avec l’ampli de JG .

En somme une grande journée passée avec des amateurs passionnés de Cabasse.

Encore un grand merci à Iannoa et Minnoa (et Doris) pour l’accueil fantastique.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Alain » Lun 23 Nov 2009 18:19

Bonjour tout le monde les gens.

Que dire, que dire de plus que ce qui n'a déjà été dit si justement.

Tout d'abors un grand, grand bravo à Fredaxis, et surtout Jan et Doux pour s'être déplacé de loin, voire très loin. C'est pas commun et c'est à souligner.

Une grande admiration pour l'organisation, la logistique et l'intendance. Bravo Messieurs/DAMES., vraiment parfait, nous n'avons jamais manqué de rien, tant au niveau des victuailles que des rafraîchissements ( de ce côté là, il n'y a pas eu d'abus, c'est à noter ). chapeau.

Je connaissais déjà la majorité des protagonistes, donc j'ai fait la connaissance de DOUX, FREDAXIS. C'est bien de mettre un nom sur des posts qui deviennent des potes ( là, je suis fier de moi là :pompom: ).

Comme vous le savez, je ne suis pas du tout un technicien, je me fit à mes oreilles, qui sont perfectibles.

Je ne reviendrais pas sur les essais des différentes élèctroniques, d'autres l'on fait mieux que moi, cependant je doit dire qu'effectivement, l'ampli de Jan à calmé tout le monde y compris les Oberons.

Les Oberons, justement, parlons en. Il est clair que pour de la hi-fi pure, c'est pas gagné. Le message est confus, brouillon,agressif,mais elles n'ont pas été faite pour ça, non plus. Sur un morceaux de Dire Straites, la voix de MK était dénaturée. Cependant, je pense qu'en optimisant le placement, en changeant la source, Iannoa devrait, que dis-je, doit pouvoire exploiter tout leur potentiel, c'est sûr.

J'ai eu le tort d'avoir zappé d'amener mes CD, donc je ne peut pas trop me faire une réelle opinion. Le visionage de quelques extraits de concerts ( jeff Beck, ZZ TOP, Pagny "Baryton"....) et de films ont permis aux Obérons de pouvoir exprimer ce pour quoi elles sont faites. Il y a de la puissance, du coffre, c'est indéniable.

En fin de compte, ce qui importe le plus, c'est que Iannoa et Miannoa, s'éclatent vraiment avec leur système et écoutent des style de musique qui passent très très bien sur les Oberons, cela reste cohérent. En vrai ce sont de grand grand malades, passionnés est un faible qualificatif.

Ouala, vers 23 heurs, je me suis sauvé, mais j'ai passé une superbe journée, sincèrement, et encore bravo à tous et à toutes.

Alain ;)
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Iannoa » Lun 23 Nov 2009 18:24

Puisque visiblement elle a marqué les esprits et pour ceux qui se demandent qui est Doris.

Mon nom de Code: Débilos
Mon caractère: genre bretonne :mrgreen:
Je cours comme un cheval, j'ai peur du noir et ma plus grosse phobie c'est ..... l'aspirateur :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede reglisse » Lun 23 Nov 2009 18:41

Aaahhh j'ai oublié...

La cuisine... une paire d'Eider 3 alimenté par un pré Nakamichi 410...

Comme d'habitude ces "petites" sont merveilleuses de musicalité, de naturel et de définition.


Bon là j'ai fini mon CR :angel:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Iannoa » Lun 23 Nov 2009 19:02

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Tu nous honnores encore Reglisse ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede selvageski » Lun 23 Nov 2009 19:05

des eider dans la cuisine .................... 8-) 8-)

mais comme il se la pète le yann :mrgreen:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Iannoa » Lun 23 Nov 2009 19:09

selvageski a écrit:des eider dans la cuisine .................... 8-) 8-)

mais comme il se la pète le yann :mrgreen:


Ben nan très bon rapport qualité prix les petites Eider ... le problème c'est que tu as 5 min pour les acheter sinon .... elles sont déjà vendues :o hallucinant.
En fait on cuisine beaucoup, les mauvaises langues te diront que ca se voit sur moi :mrgreen: donc comme on passe beaucoup de temps in the kitchen il fallait au moins ca et les G VII ne rentraient pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Jan Geert » Lun 23 Nov 2009 19:11

Et des Prao dans la salle de bain..... :tsss:

Yann m' a dit c'est pour les tropicaliser :mrgreen:

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Iannoa » Lun 23 Nov 2009 19:13

Jan Geert a écrit:Et des Prao dans la salle de bain..... :tsss:

Yann m' a dit c'est pour les tropicaliser :mrgreen:

Jan Geert


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ca c'est pour les Ablutions :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron