[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Oberon et Saturne chez Iannoa

Oberon et Saturne chez Iannoa

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Fredaxis » Mer 25 Nov 2009 16:58

Pour le preamp, ce n'est pas trop une question de diviser la puissance en 3, je pense qu'ils l'ont prévu, mais plutôt une question d'impédance d'entrée Vs impédance de sortie, mais j'ai doute que cela soit le problème.

Je verrais plutôt quelque chose comme un niveau de sortie plus fort en sortie de Beringher, cela arrive souvent avec les chainons supplémentaires , ils pré-amplifient un ch'tiot peu en plius de faire leur boulot, ça sonne plus dynamique, ça se vend mieux...


En espérant t'avoir embrouillé un peu plus.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Iannoa » Mer 25 Nov 2009 17:43

Ben au moins t'a compris ma question c'est déjà bien car expliqué ca par ecrit n'est pas simple .... enfin pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non non je comprend bien ta réponse, oui sur le berhinger on peut regler gain d'entrée et de sortie, on fait un peu ce qu'on veut. Au niveau réglages c'est une bonne machine, au niveau son c'est du bas de gamme mais pour des caissons ca allait pas mal, menfin c'est pas pire que mes equaliseur Onkyo EQ-25 et Technics jesaispasquoi pour :D pour les arrières acheté 10 euros en brocante ...
Je vous tiendrai zau courant dès que j'ai rebranché tout ca ....

2 possibilités je recupère le signal des avant et filtre comme je veux les signal ou je recupère uniquement la sortie sub déjà filtrée et je règle la coupure sur le pre amp en fonction des Oberons donc vers 60 Hz ... vous feriez quoi vous ?

Voilà voilà merki Fred
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede U-BooT » Mer 25 Nov 2009 18:09

J'ai branché les deux caissons comme toi en sortie directe du Sherbourn. Je n'utilise donc pas actuellement le compensateur actif.

En stéréo (les Yawl en Small, caisson sur On), les caissons marchent du feu de dieu, je suis obligé de baisser à fond les AM330 les alimentant pour ne pas "qu'ils ressortent".

En HC, c'est tout le contraire ! Je suis obligé de mettre les ampli à fond et d'augmenter même le grave via le Sherbourn.

Je comprend tout à fait que le signal de grave de la stéréo récupéré soit de nature totalement différente du signal .1 en DD ou DTS.

Comment je m'en sort ? Comme j'ai toujours mes 2 Etna, pour le moment :mrgreen: , j'en est paramétré 1 pour la stéréo et 1 pour le HC... et j'allume l'ampli correspondant en fonction de ce que je regarde ou ce que j'écoute.
Un seul Etna fonctionne donc à la fois... mais franchement, je n'ai pas besoin des deux en même temps, trop de résonance dans mon sous-sol.
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede reglisse » Mer 25 Nov 2009 18:58

Fredaxis a écrit:Je verrais plutôt quelque chose comme un niveau de sortie plus fort en sortie de Beringher, cela arrive souvent avec les chainons supplémentaires , ils pré-amplifient un ch'tiot peu en plius de faire leur boulot


+1

Tu rajoute un étage en plus.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Iannoa » Mer 25 Nov 2009 19:05

On fait le même constat c'est déjà bien en stereo pareil ca pèche.
Bien joué sur le coups de la séparation, tu as parametré différemment tes caissons dans le Sherbourn ? je ne savais même pas qu'on pouvait les parametrer différemment ! ou tu as juste reglé différemment les gains sur les AM ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede U-BooT » Mer 25 Nov 2009 19:54

Je ne pense pas que tu puisses paramétrer les caissons distinctement dans le Sherbourn... ou j'ai pas trouvé !

Non, j'ai seulement paramétré chaque AM en fonction de l'écoute : 1 pour la stéréo au (presque) mini, l'autre pour le HC au (presque) maxi...

Et j'allume l'un ou l'autre en fonction de l'écoute...

Mais pour toi, une seul Etna, ça va faire juste, non ? :mrgreen:

Je ne sais pas comment je vais faire quand je n'aurais plus qu'un seul Etna... va vite falloir que je me trouve des GVII ! :rotf:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Iannoa » Mer 25 Nov 2009 20:44

:rotf: :rotf: :rotf: Y a des basses sur les G VII ...ah oui :o :o :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Fredaxis » Mer 25 Nov 2009 20:49

Iannoa a écrit: 2 possibilités je recupère le signal des avant et filtre comme je veux les signal ou je recupère uniquement la sortie sub déjà filtrée et je règle la coupure sur le pre amp en fonction des Oberons donc vers 60 Hz ... vous feriez quoi vous ?


Toute dimension gardée (mon HC n'a rien à voir avec le tien...)

Je récupère le signal de 5 iO grâce à un sommateur Max qui filtre à 180Hz (limite basse des iO), je prend la sortie LFE de mon ampli HC (filtrée à 80 Hz je crois), et j'envois le tout par 2 RCA sur les entrées bas niveau du Thor.


Bon, les installs sont tellement différentes, ça ne va pas t'aider beaucoup... :roll:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Iannoa » Mer 25 Nov 2009 21:05

C'est quoi un sommateur max ? what is it ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede man » Mer 25 Nov 2009 23:13

Iannoa a écrit:C'est quoi un sommateur max ? what is it ? :roll:


;)

Image
man
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron