[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Oberon et Saturne chez Iannoa

Oberon et Saturne chez Iannoa

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Iannoa » Mar 24 Nov 2009 19:28

Bon à mon tour, éhé defense des Obérons :mrgreen:

Je ne rapellerai pas l'ordre d'arrivée des participants (Bon Reglisse Prems ;) ), la gentillesse de ceux-ci (on a assez de fromage et de digo pour le mois à venir :mrgreen: ) je ne parle pas des bières, et le boulot de Walt sur le CR ! vraiment un moment inoubliable ..

Bref parlons de ce qui nous interesse, les Oberons et le Saturne ... des Cabasse, medium aigüe en avant dès que l'on pousse les watts, une dynamique à couper le souffle et très puissantes en utilisation domestique. Capables du meilleur mais aussi du pire suivant l'enregistrement. Elle manque cruellement d'image stereo, c'est flagrant et le premier à en avoir parlé c'est U-boot. Voilà pour leurs caractéristiques mais qui se corrige bien avec quelques artifices et là elles sont capables de très bon (même en Hifi ;) ).

Pour l'instant pour calmer les mediums aigüe et les rendre plus cohérentes en ecoute quotidienne j'utilise des équaliseurs, ca fonctionne mais ca bouffe pas mal le signal (equaliseurs bas de gamme à pas cher !), l'ideal est d'utiliser un filtre actif ... je l'ai déjà fait avec le Beringher DCX 2496 cela amenait un gros plus sur la cohérence mais aussi du souffle ... l'achat d'un filtre plus réputé est prévu (JBL ou ...., idées bienvenues ;) ) Le Beringher conviendra très bien pour filtrer les 3 caissons ... l'avantage du filtre permet de regler également les pentes de coupures et de regler aux petits oignons tout ca ...

Concernant le manque d'image stereo un gros plus depuis que nos participants ont inversé Saturne et l'Obéron de droite, ce n'est pas pour leur faire plaisir mais il y a reellement un gain flagrant, éspacées de 6,50 m c'etait trop ! en plus le Saturne se retrouve en coin donc un gain également côté fréquences basses ! pour info le coupe les avant à 60 Hz. Bref d'une pierre deux coups c'est adopté, merci du conseil !

Une critique que vous n'avez pas fait et pourtant qui me gêne parfois c'est l'aspect bass reflex, le fameux bvou bvou, je n'aime pas et sur certains enregistrements je baisse la première et deuxième fréquence de réglage de l'equaliseur (32 rien puisque coupé au niveau du pre amp et 63 Hz), défaut que je retrouve sur toutes les bass reflex à haut niveau sonore. je reflechis à cela et peut être les surelever fera quelque chose je ne sais pas ... à suivre

Allez un petit reproche à notre bande de fou furieux (et je me mets dans le lot :Up: ) les ecoutes se passent à très fort niveau sonore et nous arrivons vite à la limite de la distorsion ce qui ne rend pas hommage aux enceintes ... L'ecoute le soir avec mes deux locataires Fred et Jan (sur l'ampli de Jan Geert :love: :love: ) à faible niveau .... c'est déjà beaucoup mieux.

J'ouvre un autres post pour vous parler des amplis que j'ai essayé ...

Voilà voilu super journée et week end à refaire ... Bye
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Udayan » Mar 24 Nov 2009 19:45

Bonsoir Iannoa,

D'autres pistes pour améliorer le rendu des Oberon = augmenter la distance d'écoute!! En fait la fusion des differentes voies necéssite d'autant plus de recul que l'enceinte est haute !!
En plus les deux boomers sont en bas et déterminent un centre d'emission virtuel du grave situé entre les deux boomers...

Le fait de les rapprocher entre elles encore davantage pourrait fort bien aussi diminuer la brillance de l'aigu en amoindrissant les reflexions directes sur les murs latéraux !!!

Pour un filtre actif de qualité avec fonction d'égalisation, en numérique et dépourvu de souffle tu peux regarder chez BSS AUDIO, mais c'est 10 fois plus cher qu'un Behringer !!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede reglisse » Mar 24 Nov 2009 19:51

Je confirme: BSS ;)
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Iannoa » Mar 24 Nov 2009 20:16

Udayan a écrit:Bonsoir Iannoa,

D'autres pistes pour améliorer le rendu des Oberon = augmenter la distance d'écoute!! En fait la fusion des differentes voies necéssite d'autant plus de recul que l'enceinte est haute !!
En plus les deux boomers sont en bas et déterminent un centre d'emission virtuel du grave situé entre les deux boomers...

Le fait de les rapprocher entre elles encore davantage pourrait fort bien aussi diminuer la brillance de l'aigu en amoindrissant les reflexions directes sur les murs latéraux !!!

Pour un filtre actif de qualité avec fonction d'égalisation, en numérique et dépourvu de souffle tu peux regarder chez BSS AUDIO, mais c'est 10 fois plus cher qu'un Behringer !!


Udayan


Merci Udayan, ma pièce est plutôt mal foutue pour ca car nous avons une marche qui determine l'espace salon salle à manger mais tu as tout à fait raison car nous avons bien remarqué que le son etait meilleur dans la salle à manger ... (Position que Jalot a occupé pendant toute l'ecoute ;) ).
BSS ahhhhhhh oui c'est le meilleur ampli que nous ayons entendu avec les Oberons (EPC-780) et si il ne faisait pas le bruit d'un aspirateur avec la conso d'une machine à laver nous en serions déjà équipé :mrgreen: 2*125 Watt de pure classe A, 1000 en classe AB de memoire un ampli de fou !
Je regarde côté BSS pour les filtres mais pour l'instant en stand by financier mais ca viendra ... le père Noel peut être :mrgreen: si Miannoa lit ca :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Walt Distrait » Mar 24 Nov 2009 21:27

J'ai rajouté un petit plan fait main en premiere page, pour vous faire une idée.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede U-BooT » Mer 25 Nov 2009 00:28

J'ai fais mes devoirs ! C'est en page 1. :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede selvageski » Mer 25 Nov 2009 01:04

alors là ..... :o :o :o
sperbe cr

va va falloir qu'il se trouve autre chose le walt pour te chambrer ! ..........tu devrais même lui réclamer des chocolats pour la peine
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede U-BooT » Mer 25 Nov 2009 01:10

Ouais, surtout que mon post est avant le sien ! Y'a que Fred qui m'a grillé de quelques minutes...

Walt avait pré-réservé des espaces pour ses élucubrations... trop fort !

J'adore ce forum ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Visite de Novembre chez Iannoa

Messagede Walt Distrait » Mer 25 Nov 2009 12:35

Oué, bel exemple de technique de crevard !
Il jette trois malheureuses lignes en vitesse avant moi, puis il attend, et lit mon cr.
Ensuite, il lui faut quand même deux jours pour pondre ça !!
:mrgreen: :mrgreen:
:rotf:

Bravo, U, trés bon CR.
Il nous manque Jalot et Doux, mais au moins on a de vrais commentaires, etoffés, qui ne se contentent pas de dire : c'est comme ça, mais cherchent à expliquer pourquoi.

Une petite précision :
U-BooT a écrit:Bon, vous l’avez compris nous sommes dans la démesure… les 70m2 de son salon sont juste suffisant pour contenir tout ce beau petit monde. Dans votre salon de 20m2, vous ne pourriez plus rentrer.

Le salon de Iannoa ne fait pas 70 m², c'est l'ensemble des deux pieces qui fait cette taille. Le salon fait à peu prés 27 m², et la salle à manger 40.

U-BooT a écrit:Les caissons font un travail impressionnants. Ils sont là, mais absent. Walt a bien essayé de les prendre en défaut… mais bon, c’est pas des Thor ! Le vintage, ça se laisse pas prendre comme ça !

Médisant !
Le Thor n'a qu'un défaut, ce n'est pas un 55. Pour le reste...

Maintenant, quand on a le Saturne, il est normal de vouloir le "piéger", le pousser dans ses derniers retranchements. Surtout dans le cadre d'une résidence individuelle comme ici, ou l'on peut se le permettre.
On n'a pas été déçus.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Iannoa » Mer 25 Nov 2009 13:55

Tiens justement une question à laquelle Reglisse, Jan ou Fred sauront peut être répondre, moi personnellement sur certaines bandes son même en montant Sub à fond (+10 db) je les trouve parfois un peu en retrait. Auparavant ce n'etait pas le cas j'etais même obligé de les baisser, la différence c'est que je passais par le Beringher pour les filtrer. Ma question est la suivante: Mon pre amp Sherbourn dispose de 3 sorties Caissons (4 même si j'attaque avec la sortie symétrique en plus), j'utilise chacune de ces sorties pour alimenter un ampli, est que le fait d'utiliser ces 3 sorties divise le signal d'entrée d'autant ? si c'est le cas ca explique pourquoi en n'utilisant qu'une seule sortie et en filtrant uniquement avec le Beringher je n'ai pas le souci .....

Vous me suivez ?

Je vais de toute facon rebrancher le Beringher pour pouvoir regler plus finement (phase, pentes ....) j'obtenais ainsi un meilleur résultat, pas en mode musique ou là le branchement actuel me convient mais à en HC / Concerts ca n'avait rien à voir au niveau puissance en fréquences basses.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron