[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Oberon et Saturne chez Iannoa

Oberon et Saturne chez Iannoa

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede reglisse » Lun 23 Nov 2009 23:41

Abdel, pour tes problèmes de cd, tu me les envoies (tu apprécieras le gain de place) :D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede man » Lun 23 Nov 2009 23:42

Abdel106 a écrit:Moi aussi Man ! on parlera rock lourd !
(y'en a qui écoutent de la techno ici, c'est grave, je me sentais seul....)
:mrgreen: :mrgreen:


Tu parles de Madonna !!! :mrgreen: Cela me rappelle ... je sais plus !!! :D

Un peux de métal cela fait du bien Abdel 106 !
man
 

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede selvageski » Lun 23 Nov 2009 23:52

man a écrit:
Abdel106 a écrit:Moi aussi Man ! on parlera rock lourd !
(y'en a qui écoutent de la techno ici, c'est grave, je me sentais seul....)
:mrgreen: :mrgreen:


Tu parles de Madonna !!! :mrgreen: Cela me rappelle ... je sais plus !!! :D



je vais t'aider .........

c'est pas un sauvage de la montagne qui plaque ses enceintes en formica ??
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede man » Mar 24 Nov 2009 00:14

:mrgreen:
man
 

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Walt Distrait » Mar 24 Nov 2009 00:28

Abdel, pour ce que tu demandes, ça appelle un comparatif en direct entre le CD et sa version dematerialisée ("Spock à entreprise").
Disons que de toutes façons, il est preferable de conserver les disques dans un coin, même à la cave. Par contre, pour le coté jukebox, c'est bien, et si tu as un doute, hop tu ressors l'original.

Et si nous revenions aux Oberon ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede man » Mar 24 Nov 2009 00:31

Vraiment impressionnante ces Obéron, d'après vos commentaires ... je me vengerais !!!

J'irais voir Iannoa aussi ! ;)
man
 

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Jan Geert » Mar 24 Nov 2009 02:14

Bonsoir a tous,

Bon, je viens de récupérer un peu avec mes Mozart comme disait Iannoa avant le depart le dimanche apres-midi. Temps pour un petit post.

Départ le samedi matin 6h.. :zzz: Bagnole plein de mimolette, Gouda, bières, Genièvre, et les appareils: Le Vm CT333 a base de TEAC VRDS-T1 avec son convertisseur DA222 séparé, basé d'un Crystal delta-sigma 24bit. La marque on trouve ici (même en Français!):

http://www.audioart.nl/home.html

Et puis l'ampli 845SET qui n'était pas tout a fait opérationnel, mebon, on le met dans la voiture et hop. Puis des disques, du câblage parce que on sait jamais.

Puis plus que 500km de l'autoroute.. :pente: :pente: :pente: :pente: :pente: :pente:

Accueil chaleureux par Iannoa, Miannoa et Doris :euh2: Après d' être sauvé par Miannoa la première surprise: la présence de Reglisse!
Un petit café et on fait le tour de la maison, les Cabasses très en évidence: Prao dans la salle de bain, Eider dans la cuisine, Sampan dans la nouvelle chambre au dessus la garage.
Et les Oberon, les Thor, le Saturne.... leur présence est presque intimidant.


Les autres furieux arrivent, on est deja une groupe très mêlée, fortes personnalités, toujours très sympa. et l' ecoute commence. Supertramp.
Mon impression était comme celui des autres: beaucoup de pression sonore, impression 'live' mais aussi un acidité dans le médium et aigus. Sibilance considérable dans les voix. Bon ce moment là j'ai décide de ne me pas vexer par essayer de musique classique, mais concentrer sur leur fort: la restitution du rock, pop et Jazz (et techno) et des films.
Ceci décidé, tout est bien et on ne peut qu' admirer l'aisance dans la restitution de tout la bande passante au n'importe quel volume!
l' image stéréo reste un peu plat comparé aux SCS, mais je crois la distance de 5 mètres environ entre les deux frontales n' aide pas a la cause. Plus tard on a déplacé un Oberon afin de diminuer la distance, ça marchait mieux a mon avis.
Sujet intégration caissons/ enceintes aucun souci, c'était deja très bien!
Je ne suis pas sur quel comparaisons on a fait après, U-Boot l' a suivi :mrgreen: mais c 'est devenu un peu chao, les tables plein des trucs a manger des toutes les coins du pays, boire la meme situation, Yann qui branche/debranche/branche/ debranche. Ce que je me souviens c'est que j' ai aimé le TEAC de U-boot mieux que le 3d labs de Walt pour la restitution des CD, le 3d labs ayant un son un peu graisse et brouillant, le TEAC plus limpide.

L' ampli a lampes 845 on a parlé deja :oops: je n'étais pas sur s'il était une bonne idée de le connecter, mais on (Walt?) a insisté. J'avais fait des modifs le soir avant afin de supprimer un oscillation quelqu'ou dans les circuits bias, et j'avais pas testé après. Mais l' ampli a démarré, et le bruit n'était pas trop gênant. Le courant dans les 845 c'est trop bas, 50mA a gauche, 30mA a droite au lieu de 80mA nécessaire pour faire fonctionner l' ampli comme il faut, mais ça a joué pas trop mal :lamentations:
J' avais peur avant de brancher les Oberons, mais Iannoa l' a voulu, il a même jeté les borniers des Oberons afin de les connecter avec un câble HP régulier.

J' espère qu'il a remonté les borniers car un évent BR de plus c' est trop :mrgreen:

Pour la reste du soir on a fait l' exploration des Oberon dans leur fort: les filmes et concerts mulitcanal. Parfois on est tiré dans la scène ou l' évènement.

Conclusion: comme les autres CR je crois que les Oberons sont vraiment exceptionnels dans leurs points forts, mais ce sont pas des enceintes pour moi vu mes préférences de musique. Iannoa est vraiment realiste, mais il a dit (je crois) que c' est un peu dommage que il faut se limiter un peu des styles musicales. Donc Iannoa et Miannoa écoutent surtout ce qui marche bien sur les Oberons.
Mais après minuit on a rebranché le 845 et avec un bouteille de calva ça sonne vraiment très agreable...très..... :chaine2: Enfin a 3:30 on a éteint la chaine.

Maintenant il me reste que des souvenirs d'un écoute exceptionnelle, mais surtout d' un rencontre avec des amis qui reste avec moi toujours.

Merci à tous et à la prochain!!!

Jan Geert
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Walt Distrait » Mar 24 Nov 2009 02:38

Super CR, Jan Geert.
Et encore merci d'avoir fait l'effort de parler français durant la réunion (et d'etre venu) !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Iannoa » Mar 24 Nov 2009 09:25

Jan oui un grand merci pour ton très sympathique CR.
Ne soit pas modeste sur ton ampli il ecrasait sans aucun problème tous ceux presents ce jour là ! et de loin.
C'est pas des Thor mais des Etnas :mrgreen: Ils paraissent plus petits à côté du Saturne :mrgreen:
:oops: :oops: Je remonte ce soir les borniers :oops: :oops:

A l'occas je vous fais une petite conclusion et un petit CR également.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede man » Mar 24 Nov 2009 17:24

Bonjour à tous,


Bravo pour ton superbe CR Jan, les 845 ont l'air vraiments extraordinaires !
Cela fait vraiment plaisir de lire vos impressions, vraiment un bon moment ! ;)
man
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités