[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Oberon et Saturne chez Iannoa

Oberon et Saturne chez Iannoa

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Walt Distrait » Dim 22 Nov 2009 22:10

En complément de l'écoute, un petit questionaire à Iannoa et Minnoa


Comment devient-on Cabassiste ?
Par hazard à 15 ans je faisais parti d'un groupe de 4 potes qui organisions des soirées avec ... des Clipper III,
oui oui on a fait danser pas mal de monde avec ces Clipper III alimentées par des Peavey CS1000 ! quelle tenue à la puissance, quel Son avec un grand S ...

Qu'aviez-vous avant ?
Ouh là vous avez le temps ? Pioneer je ne connais plus la ref des 3 voies ( 4 autour de mon lit avec un Laser Disc Philips et un ampli Kenwood, j'avais 14 ans), après plus grand, plus de moyen, le système MT360 (Antigua, Socoa, Pluton), après en grandissant BC Acoustique Nil, un peu decus la folie Cabasse nous a repris :), Prao, Bisquine, Corsaire, Brick M8, Clipper I, II, III, Sampan 310-17, Sampan 311-13, Galion VII, Sampan 311-9, Galion III VT, Goeland IV VT, Brigantin III VT,
Eider III VT ...

Quelles etaient vos attentes ?
Rertouver l'impact, le son, la dynamique des concerts ... ce qui fait lever les gens pour danser !
Ecouter une contrebasse, un saxo, un piano ... le plus fidèlemment possible ...

Si c'etait à refaire ?
IDEM mais il y a pleins de choses que j'aimerai aussi ecouter surtout dans le Vintage (car trop chère en haut de gamme recent !) c'est JBL, Klipsch, AR3A ...

Pourquoi avoir choisi telles electroniques ?
Rapport qaulité prix et avec un tel système pas le choix il faut des Watts, nous attendons le retour d'un Altec 9446A qui est en revison pour alimenter le Saturne.

Quels sont les problémes que vous avez rencontré ?
Ouh là on est jamais vraiment satisfait à 100 % du resultat, c'est aussi ce qui nous fait avancer, le premier problème c'est les finances ;) , viens après le placement les mariages malheureux ...

Quels traitements avez-vous réalisés (ou projettez-vous de réaliser ?)
Un Tapis (Cf Reglisse :) ) des bon gros canapés amortisseurs sinon rien de plus ...

Comment rangez-vous vos Cd/DVD ?
Dématérialisé sur PC.

Etes-vous satisfait de votre installation ?
Ca dépend des jours, et surtout de mon humeur, parfois je me dis son de merde, parfois meilleur son du monde :)

Quels sont vos 10 (ou 5) disques cultes ?
Cela change avec l'epoque, mais certains album me scotche littérallement
Archive Londinium,
Air Talkie Walkie,
Jeff Beck live Ronnu,
Roxy music Avalon, ... trop dur comme
question,
Khalil Chain j'adore ....
Georges Benson Breezin
j'en ai des centaines à mettre sur le même pied d'estale ...

Quels sont les points forts et les points faibles de votre installation ?
Voir CR mais en résumé, point fort, Concerts, Home Cinema, impact, dynamique, rendement, pas de coloration dans le medium aigüe (bass un peu car bass reflex) ...
Points faibles: difficile à placer, sans pitié avec les mauvais enregistrements et les mauvais mariages electronique.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Visite de Novembre chez Iannoa

Messagede reglisse » Dim 22 Nov 2009 22:21

U-BooT a écrit:Bon, alors avant que la cavalerie arrive et que je me fasse ridiculiser un peu plus...

Je préfère prendre les devant et, au nom de tous, remercier chaleureusement Monsieur et Madame Iannoa pour leur invitation, leur travail de préparation, leur accueil, la table qui ne s'est jamais dégarnie, leur bonne humeur, leurs sourires, leur gentillesse pour l'épatante journée passée hier.

Ian, tu as la chance fabuleuse d'avoir non seulement le WAF le plus compréhensible du monde, mais en plus son soutien indéfectible dans la recherche de ton absolu, et une femme charmante et agréable.

Une spéciale dédicace à Doris, sans qui cette journée n'aurait sans doute pas pu être parfaite.

Encore Merci...

:love:


+1

:rotf:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Iannoa » Dim 22 Nov 2009 22:46

Walt un petit correctif qui peut expliquer notre choix du gros et de la demesure, la pièce fait 70 m² (reparti en 30 m² là ou il y a les electroniques et 40 ou il y a les arrières et la salle à manger) mais y a bcp de choses dedans je sais je sais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Iannoa » Dim 22 Nov 2009 22:48

Jan Geert a écrit:Salut les gars!!

Finalement de retour chez le grand nord.. :roll:

Comment dire? Un souvenir précieux, accueil chaleureux ça me fait rougir.. :oops:
Le nostalgie est... enfin!
Encore un grand merci a Yann et Fabienne, mais aussi aux autres Cabassistes qui on fait ces jours un grand réussite!!

Et un bisou a Doris :love:

Un Jan Geert tres fatigue mais super content.
Se coucher a 3.30h le matin a mon age c'est :vache:

A+!!


Merci Jan et je t'assure que le plaisir fut partagé et merci aussi de nous prevenir de ton arrivée on attendait ton post ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Iannoa » Dim 22 Nov 2009 23:13

Fred a très bien resumé l'Oberon, elles peuvent à la fois être très agressives et à la fois douce suivant ce qu'on leur met.
Très bon CR Walt, je te rejoins sur tous ces points ... C'est une très bonne analyse et de plus objective si on résume on prend un pied pas possible sur les certains concerts (Jeff Beck par exemple :love: ) et parfois je les calme sur une musique plus ou moins bien enregistrée où elles deviennent agréssive .... juste une chose que nous n'avons pas eu, faute de temps, de faire, et que nous avons pû faire avec Jan et Fred c'est ecoute à bas niveau en musique de fond ... sur l'ampli de Jan j'ai trouvé cela vraiment bien, les Oberons transformées, c'est effectivement sans appel avec le Crown K2 ... en ecoute quotidienne c'est vraiment bien et des voix plus réalistes ...
Autre essai que nous n'avons pas eu le temps de faire c'est le test "boite de nuit", musique electronique à haut niveau en CD ou dématérialisé.

Une chose que U a remarqué de suite et que je rejoins à 100% c'est le manque d'image stereo des Obérons, j'espère pouvoir corriger cela avec le placement, l'electronique ... et votre aide (déjà OK avec la nouvelle dispo caisson Oberon de droite ... ;) Adopté )

PS: j'ai beaucoup aimé la VRDS c'est vraiment bon ce n'est pas une légende.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Walt Distrait » Lun 23 Nov 2009 00:31

Du coup, il ne nous manque plus beaucoup de C.R. : Jalot, Alain, et Doux (mais il est à peine rentré).

Reglisse, je sais qu'il faut entretenir la légende, mais je sais que tu peux te fendre d'un commentaire un peu plus étoffé.
Chiche, allez, en dix mots mini, tes impressions sur le systéme de Iannoa ?
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede selvageski » Lun 23 Nov 2009 01:18

merci à vous de nous avoir fait partager votre week end .......on s'y croirait

:roi2: :roi2: :roi2: :roi2: :roi2:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede Iannoa » Lun 23 Nov 2009 01:25

Manque plus que la recette du Roti de porc à la bière Belge
L' Edam à l'absinthe et enfin le café au Calvas ;) hips ...

Walt chapeau encore pour le cr ... c'est du boulot ... les zautres ... ben ils se reposent, et repos bien mérité ....

VIVE LA MUSIQUE :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede reglisse » Lun 23 Nov 2009 11:58

Que dire après le CR de Walt…

Arrivé à 11 heures, je suis le premier, la maison s’active pour recevoir les invités.

Yann me fait le tour du propriétaire de son installation dans une grande pièce sur deux niveaux (une partie salle de musique, l’autre dînatoire).

Les Oberons c’est pas petit… même les Etna font jouet pour enfant à coté…

La musique joue en fond sonore mais on sent déjà un grand potentiel…

Arrive Jan Geert et on décharge son matériel (dont on reparlera plus loin). Après un petit café Jan commence à monter les tubes (845) sur son ampli.

Entre temps le reste de la troupe arrive et envahi les lieux, les présentations d’usage et mettre une tête sur un pseudo, le tour est joué en 5 minutes et l’ambiance est installé.

Le temps que Walt installe son 3d Lab, U débarque avec sa VRDS sous le bras en disant qu'il veut la vendre...


A suivre.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Oberon et Saturne chez Iannoa

Messagede reglisse » Lun 23 Nov 2009 12:50

Suite


Yann nous passe des extraits du DVD de Jeff Beck en apéritif et là on sent le coté live des Obérons, malheureusement l’image sonore n’est pas top (enceintes trop écartées) mais ça vie, ça pulse :D

Puis vient le moment d’écouter le Supertramp live… on sent la puissance du Crown qui pousse mais c’est un peu agressif dans le médium, il faut dire aussi que le niveau sonore n’est pas au plus bas (même à l’extérieur de la maison on entend distinctement…).

Chacun y va de son disque pour se donner des repères.

Puis le jeux continu avec des essais de lecteur CD (3D Lab, Teac et celui de Jan Geert (je ne me souvient plus de son nom)… U qui avait l’intention de vendre son VRDS 25 n’est plus convaincu de la médiocrité de son appareil… :D


A suivre.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités