[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - un zollandais en altitude

un zollandais en altitude

Re: un zollandais en altitude

Messagede selvageski » Jeu 21 Juil 2011 09:44

salut marc


ben de toutes façons j'ai pas trop le choix ..............j'irais zieuter quand j'ai un moment ;)

j'en avais déjà parlé au gars de l'edf cet hiver ........il me disait que comme j'etait branché en fin de ligne ça pouvait descendre à moins de 200v (mais je ne l'ai jamais constaté le peu de fois où j'avais un multimetre sous la main )

mais là faut pas déconner ........on est en été ,personne ne tire dessus , pas de chauffage au sol, le college à coté de chez moi est fermé ..............
à creuser donc :roll:

pour zouzou....... pourquoi pas !
mais là suis encore plus sceptique ........les différents tests (stéréophile) le donnent doux

et tout ce que j'ai éssayé chez moi donnait pire en haut .....les perreaux ,un push pull à tube ,et même le conrad johnson

le 300B essayé ces jours, j'en sais trop rien .........ça marchait tellement mal en bas et au milieu que j'ai pas écouté le haut :mrgreen:

doux : ton sonometre est en savoie ....
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: un zollandais en altitude

Messagede selvageski » Jeu 21 Juil 2011 09:54

Iannoa a écrit:Ah mince, et Jan Geert il en pense quoi ?


je ne lui en ai pas parlé ........puis aussi je venais juste d"avoir les pacific que je ne connais pas !

c'est aprés cette semaine d'écoute que je me suis rendu compte qui avait un truc qui déconnait.......car ça marchait super bien le dimanche soir et lundi
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: un zollandais en altitude

Messagede Walt Distrait » Jeu 21 Juil 2011 11:32

Ben ça confirme ce que je pense.
J'en ai déja parlé, mais en 1999, j'ai eu l'occasion d'aller au magasin Cabasse de Neuilly et d'y ecouter l'Iroise, puis la Baltic I (avec le Volcan).

Et bien l'Iroise nous avait beaucoup plus plu, elle etait plus charmante et enjouée, la BI etant froide, limite chiante. Impression confirmée et re-testée depuis.

Il n'y a que chez Steadrunner que j'ai apprecié le TC21. Mais faut dire qu'il avait les moyens, et que son electronique n'est, peut-etre, pas des plus neutres ?

Ceci etant, je n'ai pas testé la Pacific.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: un zollandais en altitude

Messagede Fredaxis » Jeu 21 Juil 2011 21:18

Salut Selv,

Qu'est ce que je regrette d'avoir loupé Jan Geert cette année.... mais bon, nos agendas ne collaient pas.

C'est la caguade ton affaire de ça sonne/ça sonne pas...
Cela m'est arrivé dernièrement, d'habitude tout est beau doux et équilibré, et samedi il y a 15 jours, j'ai failli arracher mes dom13 tellement ils me pétaient les oreilles....Le lendemain, tout était rentré dans l'ordre.
Cela m'arrive aussi avec mes amplis guitare, un jour un son d'enfer, le lendemain, pas touché aux réglages, nana....

La piste du courant est possible et cohérente.

Bon, fais nous marcher ces Pacific :piano: :piano: :piano:
:love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: un zollandais en altitude

Messagede selvageski » Jeu 21 Juil 2011 21:57

je viens de voir que ma réponse à marcouch est passée à la trappe ...... :roll:
oui je disais donc qu'il va falloir que je m'y colle
j'en avais déjà parlé au gars de l'EDF cet hiver ........il me disait que j'étais en fin de ligne et que ça pouvait descendre à moins de 200v (jamais constaté au multimetre quand j'en ai eu un sous la main )

mais là faut pas déconner ..........

il fait pas moins quinze dehors ...personne ne tire desssus ...chauffage au sol en stand by .....et le college à côté est fermé
c'est à n'y rien comprendre :roll:

pour zouzou qui serait bourrin .......pourquoi pas ...mais là aussi je suis sceptique

tout ce que j'ai éssayé chez moi (push pull à tube , perrreaux , et même conrad jhonson ) envoyait plus en haut

je vais les faire sonner fred ...t'inquiete ;) ;)
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

2

Messagede Doux_In_Noyaret » Ven 22 Juil 2011 00:03

De toute façon, quand t'es resté des années avec un modele d'enceintes, et que tu changes, il te faut bien 2 à 3 mois pour perdre l'ancienne référence de ton écoute.

En en plus, quand tu dis que tu as moins d'aigus, je pense au contraire que c'est le signe que tu montes en gamme. C'est peu être pas moins d'aigu, mais bas médium mieu articulé, donc, l'équilibre général qui est moins orienté vers le haut.

De mon souvernir de l'écoute Alabtros V, en caricaturant, on peu dire que y'a pas d'aigu du tout. Mais en fait, c'est juste que le registre n'est pas en avant. Du coup, jamais agressif, et du coup, ultra naturel, donc réel.
Et on est en dom dans ce cas là, dont tout le monde s'accorde à dire que sur une clipper (ou autre) ça peut fatiguer à la longue. Et pourtant Albatros et Clipper, DOM 12/4.

Idem, le BC12 est le coeur du T21, et donc commun au Iroises et PAcific. Des aigus, on sait donc tous que y'en beaucoup. Mais si c'est criard dans une Goellette, Muscal dans une Iroise, j'imagine que plus tu vas vers BI, Adriatis, Atlantis, tu perd en acidité, et tu gagne en neutralité.

Cette^impression d'air palpable entre les instruments, que le tempo est ralenti :vache:

La différence c'est la 4° voies.

LE conseil du vieux sage : touche à rien, et fais toi l'oreille 2 à 3 mois.....

Ensuite, tu aurras déjà plus de références pour prendre les bonnes décisions.
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: un zollandais en altitude

Messagede Iannoa » Ven 22 Juil 2011 09:58

De toute façon, quand t'es resté des années avec un modele d'enceintes, et que tu changes, il te faut bien 2 à 3 mois pour perdre l'ancienne référence de ton écoute.

+1
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: un zollandais en altitude

Messagede Jan Geert » Ven 22 Juil 2011 21:53

Iannoa a écrit:Ah mince, et Jan Geert il en pense quoi ?



Jan Geert vient d'arriver chez lui (sous le niveau de la mer) il y a 30 minutes, et maintenant il est connecté au monde civilisé.

mes impressions seront pour demain.

Salut a tous!!!!!!

J-G
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: un zollandais en altitude

Messagede Walt Distrait » Ven 22 Juil 2011 22:03

Salut Jan Geert, et merci encore pour le gouda !!
Gros gros succés auprés du petit Georges-Thor !!
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: un zollandais en altitude

Messagede Helvet » Ven 22 Juil 2011 22:11

Aïe, et c'est reparti pour une année de travail ??????

Alors BON COURAGE Jan Geert, et donne le bonjour amical à toute la famille :oops: ;) :D :love:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron