[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Walt Distrait » Ven 13 Mai 2011 22:42

peter77 a écrit:la 2eme fois Alain avait son électronique Cairn. il faut reconnaitre que les produits sont superbes et l'ensemble est équilibré mais la pièce est "presque" trop grande !

Ah ?
peter77 a écrit:a priori les auditeurs de cette rencontre reprochent aux Iroise un grand manquant un peu de sécheresse. je pense que le local doit y jouer une part non négligable.

Bonsoir Peter, je ne suis pas sur de ce point.
;)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Twangking » Ven 13 Mai 2011 22:46

De ce que j'ai lu je comprends plutôt que les Iroise dégageant une certaine douceur comparées aux 311, mais je ne crois pas avoir entendu parler de manque de sècheresse...

Une fois de plus, je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu venir... :euh2:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Walt Distrait » Ven 13 Mai 2011 22:56

Ah oui, vu comme ça.
Pour ma part, ce "manque de secheresse" ne m'a pas effleuré et n'est pas un probléme.
D'ailleurs, on l'a vu, ce n'est pas l'Iroise qui est "douce", mais la Sampan qui est issue d'un aute protocole en chambre sourde, et donc "desequilibrée".

Y'a-t'il des tests Iroise - tube quelque part ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Walt Distrait » Ven 13 Mai 2011 23:04

J'en profite pour revenir la dessus :
U-BooT a écrit:Personnellement moi-même, je n'y ai vu que du feu. Walt et surtout Alain ont entendu des différences, peut-être plus d'agressivité du Denon dixit Walt, plus de douceur ou manque d'incision dixit Alain.


Agressivité (j'ai employé le mot, en effet) n'est pas le bon terme, à la reflexion. C'est plus un aigu plus "pauvre", le Cairn me semblait plus riche, à la fois en timbre et en détail.
Mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit, et la je rejoins U, le Denon tient trés bien le comparatif, vu son age (et son cout).
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede reglisse » Ven 13 Mai 2011 23:13

Je ne parlerai pas de sècheresse mais plutôt de fermeté.

La pièce trop grande pour les Iroise :-o pour les Sampan dans la config d'Alain j'aurai compris (ce qui les a défavorisées lors du test avec un triangle trop grand) mais pas les Iroise qui remplissent bien un grand espace.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Twangking » Ven 13 Mai 2011 23:34

Walt Distrait a écrit:J'en profite pour revenir la dessus :
U-BooT a écrit:Personnellement moi-même, je n'y ai vu que du feu. Walt et surtout Alain ont entendu des différences, peut-être plus d'agressivité du Denon dixit Walt, plus de douceur ou manque d'incision dixit Alain.


Agressivité (j'ai employé le mot, en effet) n'est pas le bon terme, à la reflexion. C'est plus un aigu plus "pauvre", le Cairn me semblait plus riche, à la fois en timbre et en détail.
Mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit, et la je rejoins U, le Denon tient trés bien le comparatif, vu son age (et son cout).


Intéressant comme précision. En même temps ça parait assez logique (je précise que je n'ai jamais entendu d'électroniques Cairn), les produits Denon, comme ceux de ses collègues Japonnais ne sont pas réputés pour leur richesse dans l'aigu, mais plutôt pour leur certaine vision de la rondeur dans le bas médium/haut grave, tout en délivrant pas mal d'énergie.
Ça pourrait peut-être expliquer cette sensation de légère agressivité dans le haut du spectre (quand le grave se relâche l'aigu semble agressif), le tout mis en exergue par les Iroise qui ont la réputation d'être très transparentes, et donc sensibles à ce genre de déséquilibre...

Je ne pense pas que la pièce d'Alain soit trop grande pour quelque enceinte digne de ce nom (je ne parle bien sûr pas de petites biblios prévues pour écouter de la musique New Age en fond sonore dans la salle d'attente du psy ! :mrgreen: ), par contre elle est à mon avis trop peu amortie. J'ai le souvenir d'une sorte de hall de gare miniature, à cause des matériaux (que du plâtre lisse + carrelage), et de la géométrie, si ma mémoire est bonne c'est un long rectangle et le point d'écoute se situe plus ou moins au milieu...

Alors, à quand les toiles acoustiques au plafond, les tasseaux de bois tous les 10 cm au mur et les bass-trap dans les coins?!! :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Walt Distrait » Ven 13 Mai 2011 23:35

Je ne comprends pas, Reglisse

reglisse a écrit:Je vais pas gueuler :D mais avec la distance d'écoute que vous aviez, il fallait les mettre à l'extérieur des Iroise et les avancer (bien sûr en gardant les pieds) et avec les caches.


reglisse a écrit:La pièce trop grande pour les Iroise :-o pour les Sampan dans la config d'Alain j'aurai compris (ce qui les a défavorisées lors du test avec un triangle trop grand) mais pas les Iroise qui remplissent bien un grand espace.


C'est quoi la mention inutile que je dois rayer ?
D'autant que nos griefs ne portaient pas sur l'image stéréo (qu'on n'a de toutes façons pas pu obtenir avec les Iroise), mais on va dire, sur les "timbres", le coté "naturel", la facilité de reproduction et la bonne separation des interpretes.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Twangking » Ven 13 Mai 2011 23:40

Laisse tomber Walt, tu n'as pas de Mac, tu ne peux pas tout comprendre... :mrgreen:

Non, je pense que Reglisse parle d'un triangle trop grand mais dans l'autre sens, trop isocèle et pas assez équilatéral, tu vois ce que je veux dire?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Walt Distrait » Ven 13 Mai 2011 23:42

Hé ben, ce soir j'ai du mal, merci de faire l'interprete !
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Twangking » Sam 14 Mai 2011 00:18

Achète un Mac, ça ira mieux, l'écran est assez adapté aux yeux fatigués des personnes âgées ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron