[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede U-BooT » Mer 11 Mai 2011 22:49

madorre a écrit:La seconde: les amplis de Alain sont splendides,


Absolument ! Mais la telco est indigne des blocs, toute petite, plastique très cheap.
C'est le petite sur la photo de Pêcheur. La grande, plus classe, est celle du Marantz.
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede U-BooT » Mer 11 Mai 2011 23:06

reglisse a écrit:Non, mais avec de vrais pieds oui :D


Soit...

Mais...
- avec des roulettes, bin... c'est super pratique
- ils sont d’époque, vendus avec des Sloop par un magasin hifi
- ils sont en acier, super solide et stable
- on peut virer les roulettes ! il reste alors une tige en acier par pied (qui maintient le système de roulette)
- ils font 25cm de haut et les deux tiges de support enceinte, recouvertes de mousse condense, correspondent bien a la superficie d'une base de Sloop, Sampan ou même Galion.

J'ai bien cherche dans le commerce des supports de ce type : on en trouve plus.
Maintenant, on trouve soit des colonnes, sans support, soit des enceintes biblio, avec des supports a petite superficie qui font 75cm de haut.

A part les parpaings ( :rotf: ) ou attaquer un tronc a la tronçonneuse ( :rotf: ), il reste quoi comme solution ?
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Walt Distrait » Jeu 12 Mai 2011 00:04

On peut continuer à chercher longtemps des excuses : Les câbles, le carrelage au sol, le mauvais mariage avec le Denon, la platine CD, etc.

Mais parti comme c'est, c'est plus des enceintes, ce sont des divas !!!
Il leur faut quoi ? Des chocolats dans leur loge, avec 27 roses et une bouteille de Dom Pé ?
:o :o
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Twangking » Jeu 12 Mai 2011 00:39

U-BooT a écrit:
J'ai bien cherche dans le commerce des supports de ce type : on en trouve plus.
Maintenant, on trouve soit des colonnes, sans support, soit des enceintes biblio, avec des supports a petite superficie qui font 75cm de haut.

A part les parpaings ( :rotf: ) ou attaquer un tronc a la tronçonneuse ( :rotf: ), il reste quoi comme solution ?


Chez Atacama, la série SL est parfaite pour les anciennes, ils les font en 20, 30, 40, 50 et 60cm selon les besoins. 200€ la paire, c'est très cher pour des bouts d'acier mais ils sont superbes et indestructibles.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede reglisse » Jeu 12 Mai 2011 19:58

U-BooT a écrit:Soit...

Mais...
- avec des roulettes, bin... c'est super pratique
- ils sont d’époque, vendus avec des Sloop par un magasin hifi
- ils sont en acier, super solide et stable
- on peut virer les roulettes ! il reste alors une tige en acier par pied (qui maintient le système de roulette)
- ils font 25cm de haut et les deux tiges de support enceinte, recouvertes de mousse condense, correspondent bien a la superficie d'une base de Sloop, Sampan ou même Galion.

J'ai bien cherche dans le commerce des supports de ce type : on en trouve plus.
Maintenant, on trouve soit des colonnes, sans support, soit des enceintes biblio, avec des supports a petite superficie qui font 75cm de haut.

A part les parpaings ( :rotf: ) ou attaquer un tronc a la tronçonneuse ( :rotf: ), il reste quoi comme solution ?


Ces pieds là je les connais par cœur... je déconseil pour des Galion.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Walt Distrait » Ven 13 Mai 2011 11:12

Les digressions sur les pieds (des Galion, entre autres) sont maintenant dans un sujet distinct ICI
;)

Revenons à l'installation d'Alain.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Walt Distrait » Ven 13 Mai 2011 13:45

Je viens de rajouter le plan de l'installation, il est avec le questionnaire.
C'est ICI.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Twangking » Ven 13 Mai 2011 13:48

Génial, tu as même reproduit le motif du tapis et les canettes de bière sur la table, chapeau ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Alain » Ven 13 Mai 2011 19:07

Ouai, c'est du super boulot, bravo...
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede peter77 » Ven 13 Mai 2011 22:33

bonsoir a tous

j'ai eu la chance d'avoir pu écouter 2 fois le système d'alain . la 1ere fois la paire de Clipper était encore présente. et a mes oreilles de profane en Cabasse il n'y avait pas photo. les iroise étaient loin devant a tous les niveaux.
les Clipper tout comme les Sampan ou autres enceintes de l'époque Georges Cabasse s'expriment au mieux dans un environnement amorti.
la 2eme fois Alain avait son électronique Cairn. il faut reconnaitre que les produits sont superbes et l'ensemble est équilibré mais la pièce est "presque" trop grande !
cela n'empêche pas de pouvoir écouter de la musique sur un excellent système.

a priori les auditeurs de cette rencontre reprochent aux Iroise un grand manquant un peu de sécheresse. je pense que le local doit y jouer une part non négligable.
ceci dit j'arrivai a avoir un grave rapide et tendu(du genre 30M20) avec mes ex Iroise 500 et maintenant avec mes Catalanes grâce a mes blocs Cabasse AMC 100.mais il faut dire que ma pièce est "beaucoup" plus petite et ça aide peut être a ce grave nerveux!
en tout cas je m'aperçois que Alain c'est toujours très bien recevoir ces invités. !

Pierre
peter77
Je lis la carte
 
Messages: 8
Inscription: Sam 2 Avr 2011 13:44
Localisation: Seine et Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron