[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Visite éclair chez Jalot

Visite éclair chez Jalot

Visite éclair chez Jalot

Messagede Helvet » Lun 19 Oct 2009 19:29

Post d'inauguration ? mazette !


Une petite visite assez rapide chez l'ami Jalot aujourd'hui. La perspective de me remettre dans l'oreille son système hors du commun me convenait parfaitement.

- une paire de Kara
- un préampli Audio Research
- Deux amplis Mac Intosch MC 501 mono donc 2 fois 500 W
- Deux amplis stéréo Mac Intosch MC 500, bridgés en mono soit 2 fois 1000 W
- 1 Lecteur CD Mac Intosch 201.

EXCUSEZ DU PEU !!! :o :o :o

Comment voulez vous avec un tel matériel apporter une critique sensée," eu'ch peu'po " :lol:

Comme à notre habitude nous avons enchainé quelques morceaux qui nous servent la plupart du temps.

- Dave Grusin West side story, le prologue, et américa.
- Juan del Ancina, le solo de batterie (tambours peaux du moyen age)
- Dave Brubeck quartet at Carnegie Hall, St louis blues, version longue 12'
- Anna Netrebko Rolando Villazon Duets, La bohème, Lucia di Lammermoor, Manon.
- CD test Diapason, Boellman suite gothique grandes orgues, et les démos d'instruments et de bruits dont l'angélus de l'église de passavant.

A la fin du premier titre, il m'a semblé que la grave était par trop envahissant <<Eh ben c'est facile, on inverse les fiches bananes >> Ah bon OK !...alors les deux stéréos bridgés 1000 W passent donc sur le TC 22 et les 2 blocs mono 500 W sur le 30M22.

Et l'on redémarre, je retrouve alors l'équilibre souverain des Kara, avec une aisance tranquille et une sensation de réserve illimitée.

Ainsi l'on enchaine tout, sans s'arreter, l'image est large, la présence ?...un proximité intime, c'est fort sans hurler, :lol: un vrai bonheur, les détails fins, ciselés agréablement (cela pourrait aller un peu plus loin ? peut-être...), la rythmique, hallucinante, les timbres, vrais, l'ampleur sonore, sans pareille, l'étagement des plans, précis...Bof tiens je me tais, et encore quand même, la présence, l'espace, les harmoniques de l'angélus, A Y ETRE, les grandes orgues ? le recueillement même, avec un grave discret mais d'une présence saisissante, est-ce possible. Ben ouais !, et les voix donc sur les extraits d'opéra, les poils se dressant sur les bras, ouaff, la claque ! Ouiiii j'me tais !

Rien à dire de plus, un enchantement de tous les instants.

<<c'po fini>> me dit Jalot, AH ? ouais <<ben non >> Pffffff, n'importe quoi, moi j'toucherai plus a rien pour 25 ans !!!

Superbe après-midi, Merci Jalot, de plus ton café au bol était très bon ! ouai, nous on pate pas en route, le café c'est au bol.

A vous les studios.
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Visite éclair chez Jalot

Messagede selvageski » Lun 19 Oct 2009 20:23

q'est ce que j'aimerais écouter son systeme à jalot :geek:

esperons un de ces quatre ...... si je passe vers le nord ;)
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Visite éclair chez Jalot

Messagede Jalot » Mar 20 Oct 2009 12:40

Merci Helvet de ta visite, c'était très sympa.

Ta remarque sur la présence du grave m'avait été déjà faite quelques jours plus tôt par une autre personne.

Depuis l'inversion des amplificateurs le médium aiguë est plus équilibré, plus dynamique sans rien perdre dans le grave c'est extraordinaire. Je crois que je vais laisser cette configuration pour les 25 prochaines années, enfin peut être.

Dans cette configuration, toute proportion gardée dans la configuration des Sphères comme me le disait Helvet.

Selvageski tu es le bienvenu, il suffit d'un MP et on arrange cela.
Jalot
Café crème
 
Messages: 26
Inscription: Ven 16 Oct 2009 14:41

Re: Visite éclair chez Jalot

Messagede Walt Distrait » Mar 20 Oct 2009 13:09

On le sait qu'elle est bien l'installation de Jalot
(et puis qu'il y a beaucoup de grave, parce que Jalot il aime bien le grave)

Helvet a écrit:un vrai bonheur, les détails fins, ciselés agréablement (cela pourrait aller un peu plus loin ? peut-être...)

Comment doit-on lire ceci ?
Comme : on sent qu'il y avait plus de détails que ça sur le cd ?
ou
comme : on aimerait qu'il y ait encore plus de détails tellement c'est bon ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Visite éclair chez Jalot

Messagede Helvet » Mar 20 Oct 2009 13:32

Walt, oui plutot comme ta deuxième proposition, je pense que la vigueur de l'amplification nous accapare à l'écoute, ce faisant nos réflexes auditifs deviennent un peu "lents", et donc l'impression qu'il faudrait peut-être écouter une seconde fois, parce que cela "vient" tellement abruptement que l'on a pas eut le temps de tout discerner.

Du grand art, à n'en pas douter !
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Visite éclair chez Jalot

Messagede gaston 117 » Ven 10 Sep 2010 08:11

Comme à notre habitude nous avons enchainé quelques morceaux qui nous servent la plupart du temps.

- Dave Brubeck quartet at Carnegie Hall, St louis blues, version longue 12'


http://www.jazzybird.com/liste/p_produi ... =1&alpha=0

je commande :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaston 117
Café crème
 
Messages: 44
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 10:38
Localisation: 11370 LEUCATE

Re: Visite éclair chez Jalot

Messagede gaston 117 » Jeu 16 Sep 2010 16:19

- Dave Brubeck quartet at Carnegie Hall, St louis blues, version longue 12'

reçu ce jour

Image

le quartet est au sommet de son art et l'enregistrement en public est vraiment excellent et même +
merci Helvet pour ce double album si tu en as d'autre comme celui la je suis preneur ;)
je crois que j'ai pris le dernier.... plus en stock :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaston 117
Café crème
 
Messages: 44
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 10:38
Localisation: 11370 LEUCATE


Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron