[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les Petrel M1, le retour

Les Petrel M1, le retour

Les Petrel M1, le retour

Messagede Iannoa » Jeu 7 Oct 2010 18:24

Bonjour za tous,

Nos petites Petrel sont de retour après une bonne révision, toutes les capas remplacées, un transistor fuyard, les alim refaites (ne me demandez pas ce qui a été fait exactement j'y connais euhhhhhhh ... pas grand chose !).

Pas de grand CR, déjà pas les compétences auditives, et en écoute depuis seulement 1 heure, premier constat c'est puissant pour allumer les LED oranges il faut mettre fort !! trop fort, deuxième constat ca a bien la dynamique que l'on connait sur les actives de la marque (c'est bon !), ca a beaucoup de bass à niveau reèl (tendues, somptueuses), un peu moins à niveau bas ...

je ne peux vous parler de l'image stereo .... elles sont négligement posées sur les Brigantin (sur des tampons en feutre hein !), donc mal placées, neanmoins ce que je peux vous dire c'est qu'habitué à écouter les Brigantin 3VT15 au jour le jour, elles ne jouent pas tout à fait dans la même cour (pas le même volume, pas de 36cm, et peut être pas le même tarif ramené à la même époque !), moins de profondeur (le 36 asservie fait merveille sur les Brigantin), par contre là j'ecoute John Scofield - Hand jive, les instruments sont bien définis et agreables, je ne me permettrai pas de parler de timbre car je n'ai pas la pretention d'être en mesure d'identifier ces timbres, neanmoins un saxo est un saxo, une trompette l'est aussi .... même à bas niveau.

Bref des Cabasse, des vraies, un peu faiblardes en bass à niveau bas, mais quand on monte le son c'est :love: :love: , les coups de caisse claire sont à frissoner à haut niveau, la dynamique :love:

J'arrive à la chanson 5 de l'album et j'ai envie de changer tout ce que j'ai dit au dessus :mrgreen: la trompette est à côté de moi, c'est bon .....

Je vous laisse j'ecoute :piano: :piano: :pompom: :piano: :piano:


PS: Et toujours Miannoa qui me dit "t'as pas entendu un bruit là, un ploc, un pic, un tuc, un tic ?" "qu'est ce qu'il y a ?" "t'as pas entendu ?" ..... euhhhhh non ma chérie c'est dans l'album elles ne font que retranscrire ce qu'on leur envoie :mrgreen: :mrgreen: toujours cette précision impressionnantes sur les actives ;) .

PS2: Excusez le bordel, et la poussière mais en plein démenagement .... :oops:

PS3: Elles sont silencieuses en fonctionnement, ce qui n'est pas le cas de toutes les actives ;)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les Petrel M1, le retour

Messagede Fredaxis » Jeu 7 Oct 2010 18:56

YYYEEESSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:love: :love: :love: :pompom: :pompom: :pompom: :yeah: :yeah: :yeah:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les Petrel M1, le retour

Messagede pecheur1958 » Jeu 7 Oct 2010 19:18

C'est beau des Cabasse quand même ! :love: 8-) :love:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Les Petrel M1, le retour

Messagede Iannoa » Jeu 7 Oct 2010 20:19

Oh oui et je crois que ca va faire comme les autres, plus on va les ecouter plus on va les aimer ! C"est des sacrées machines quand même et elles nous donnes la même impression que les Eider, on entend TOUS les détails s'en est impressionnant.

Du cabasse quoi :roi1:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les Petrel M1, le retour

Messagede Walt Distrait » Jeu 7 Oct 2010 20:30

Merci Iannoa.
Ok alors, loudness apprecié pour un niveau faible/ normal.
Ou alor le compensateur de basses ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les Petrel M1, le retour

Messagede Iannoa » Jeu 7 Oct 2010 20:53

Ben franchement ca je crois que c'est ma deformation ETNA Mania :mrgreen: , elles ont des bass, là on ecoute un film d'animation (les indestructibles) avec les Petrel seules bien sur, pas trop fort et y a des bass :oops: , elles remplissent plutôt bien la pièce. Ce que je retiens pour l'instant de l'ecoute c'est comme pour beaucoup de Cabasse la LISIBILITE, c'etst clair et détaillé encore des enceintes qui pour le cinéma ferait fureur ! Une présence impréssionnante dans un si "petit" volume.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les Petrel M1, le retour

Messagede U-BooT » Ven 8 Oct 2010 16:38

Soit MAUDIT sur 10 générations !!! (nan, 15 !) :rotf:

C'est un NEEEEEEEEEED !

J'ai plus de sous.... :roll:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Les Petrel M1, le retour

Messagede Iannoa » Ven 8 Oct 2010 17:04

Moi non plussssss :ambullance:: :mrgreen: :mrgreen:

On est bientôt Auvergnats tu sais :mrgreen: Non serieux la reparation nous a couter cher, et comme je ne cache jamais rien on en a eu pour 700 euros et c'etait pas le moment alors elles ont interêt d'être bien :mrgreen:

Petite info supplementaire, elles ne sont pas asservies d'après notre réparateur en qui j'ai entière confiance (il a refait déjà des Petrel mais M2), ce qui est marrant c'est qu'avec une lampe electrique à travers le cache poussière on voit le rail de fixation du capteur on en voit pas plus, alors repensant à ce que disait P Muller au sujet des asservissements neutralisés ....

Quand même bizarre toussa ;)

Soit l'asservissement n'est pas ce qu'entend notre réparateur qui connait bien les Phillips MFB (acceleration, et déplacement) sur lesquelles apparement c'est une usine à gaz.
Soit il a été neutralisé mais ils utilisaient chez Cabasse des Boomers avec la possibilité de recevoir le capteur.

A l'ecoute ca fait des basses énormes à niveau reel et pas moins bien que des Clipper un à niveau bas, là j'ecoute Lenny Kravitz - plage 4 Precious Love, à niveau reel c'est le pied ................ mais quand même pas dans la même cour que les Brigantin y a pas photo. En fait des Clipper 1 avec un très bon ampli, excellent mariage mais ....... pas des brigantin ! Ces dernières vont plus loins en terme de clareté et de lisibilité du message.

Après ne me tapez pas dessus mais franchement les medium aigues papier du père Georges sont bien meilleurs à mon oreille ou en tous les cas moins en avant, moins criards, plus doux après concernant la realité sonore je sais pô :oops:
Peut être une histoire de filtration car sur les Brigantin les DOM ne sont pas aussi agréssifs ce qui permet d'ailleurs de mettre très fort au grand dam de nos oreilles et de la pression acoustique qu'elles doivent supporter.

Bref c'est bien ca fait de la très bonne musique mais je me roule pas par terre

Rahhhh quand on a gouté aux Brigantin difficile d'écouter autre chose, QUID des Albatros :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les Petrel M1, le retour

Messagede Iannoa » Mer 13 Oct 2010 19:51

La flippe

De retour de notre voyage Auvergnat nous rebranchons nos Petrel pour les ecouter encore et damed et damnation, l'une d'entre n'a plus de boomer fonctionnel :o :o

Appel chez notre réparateur en qui nous avons toute confiance, et demenageant la semaine prochaine à 400 kms de là, on n'est un peu en panique. Par telephone on inverse les carte d'amplification bass, ce n'est pas elle qui deconne, dépose du boomer pour voir si une cosse ne s'est pas débranchée dans le transport, non plus, il ne reste plus que le filtre (il faut savoir que nos chères enceintes Cabasse actives de l'époque sont construites à la manière pro, toutes les cartes sont enfichables et démontables en moins de 3 minutes, donc même un boulet de l'electronique comme moi peut au moins proceder à ces operations), inversion des filtres et là victoire le problème vient du filtre et notre réparateur est rassuré (comme nous 8-) ) car il ne s'agit pas d'un court circuit de courant plus fort sur une carte qui aurait grillé des choses iremplacables.

Suite demain, RDV est pris à 13h30 avec une enceinte et les deux filtres, nous croisons les doigts pour qu'il ait le composant qui déconne.

C'est le risque avec les Vintage tout n'est malheureusement pas prévisible, on est pas à l'abris d'un transistor ou autre qui lache et le seul conseil que je puisse donner à tout possesseur de matos vintage c'est de ne jamais le laisser sans tourner ca fait vraiment du mal, comme le sont restées ces Petrel. Tout notre matos qui tourne au moins toutes les semaines n'a jamais eu de pb en 3 ans ;)

Voilà à quoi ressemble la satanée carte qui nous a empecher de dormir la nuit dernière :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les Petrel M1, le retour

Messagede U-BooT » Mer 13 Oct 2010 21:51

Le dépannage en Auvergne, ca va être plus chaud !!!

Ça tombe bien, ca caille la-bas ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Suivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron