[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Fredaxis
Page 1 sur 8

Ecoute chez Fredaxis

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 10:08
de Gardphil
Edit Walt : sujet détaché de celui-ci.
__________

Bonjour

Alors, je passe rapidement pour vous dire que ces deux jours de concentration/déconcentration? :mrgreen: ont été supers!!!

Je remercie Isa et Fred pour leur accueil comment dirais-je.... gargantuesque. Et leur gentillesse a toute épreuve ;) :love:

Sinon, on a écouté un peu de musique, et le système de Fred est très bon, pas de soucis. il est vrai qu'avec les Albatros, tout parait simple, la musique coule tel un long fleuve tranquille. En aucun cas, la fatigue auditive ne se fait sentir, ce qui est déjà un bon point. Le deuxième point particulier est qu'elles ne sont pas rentre dedans! je m'attendais à encaisser des sons la bouche ouverte et ne sachant pas trop quoi dire, et bien c'est mieux! Là, tu t'assieds et un gentil sourire béat de satisfaction rempli les visages, en un mot, c'est fidèle. Le grave est présent quand il y en a, comme toute Cabasse qui se respecte. Mais physique (a ton taquiné le 20 Hz légendaire, c'est fort possible). Il est remarquable de noter le travail du 17 cms qui est très souvent le plus sollicité sur les enregistrements. Pas de dureté, rien nada!

Je vais rapidement parler de la pré amplication. Ben le Denon est bon, pas de soucis particulier. Avec lui, déjà, c'est très bien, surtout a mes pauvres oreilles de néophyte que je suis :oops:

Mais, nous avons ensuite entrepris les douze travaux. Essais du Grille pain en pré ampli avec les câbles secteurs que JJ fabrique au boulot :D ;)

Là, après un temps de chauffe obligatoire, le grave prend en assise, les cymbales et le triangle filent plus haut, le solo de guitare bass de l'album de Jeff Beck Performing This Week: Live at Ronnie Scott's Jazz et le titre de Michel Jonasz la fabuleuse histoire de Mr swing,le titre Le Temps Passe le grave devient abyssal!!!

Bon, voilà, je vais passer sur la tentative de noyade de JJ, la capture des huitres au lasso, et nos quelques heures de sommeil grappillées de ci de là (Ah, le 20 Hz à JJ :rotf: )

Bref, un excellent moment de partage et d'émotion

Merci encore Fred Isa et JJ

Phil ;)

Re: Santa Maria del Mar

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 14:07
de Walt Distrait
Ouéééé, merci Gradphil !!
:pompom: :pompom:

Re: Santa Maria del Mar

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 14:18
de Fredaxis
Je ne sais pas si nous avons taquiné les 20Hz, (à part JJ :mrgreen: ), mais si les Albatros sont déjà rodées, maintenant elles sont décalaminées :o :rotf:

Quelques constats:

- Le tapis sera là avec les nouveaux canapés, et cela sera un plus.
- Dès que j'aurai le placo sur le plafond, il me faudra sûrement des panneaux acoustiques pour contrer les nouvelles réflexions, en ce moment le plafond tout bois casse bien ces réflexions avec les chevrons perpendiculaires .
- les Dac: ben en fait avec les Albatros, le Dac du Teac donne plus de matière que celui du Denon.... va comprendre
- Le préamp CJ à JJ, c'est une bombe !!!!
-Les câbles secteur à JJ... heu..... j'en veux !!! :vache:

Mais le plus important, c'est les moments d'amitié que nous avons pu passer ensemble !!! :love:

Re: Santa Maria del Mar

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 17:00
de pecheur1958
Je pense que c'est grâce aux multiples goûtages de muscat que j'ai enfin réussi à produire du 20 Hz et j'en remercie sincèrement notre chauffarde occasionnelle... :vache:
Ces 2 ou 3 jours que j'ai passé en votre compagnie m'ont ravi et je pèse mes mots, tout d'abord chez Phil où j'ai été très bien reçu, quel plaisir de réécouter mes ex-petites chéries ! Le petit Sansui est surprenant de rythme et les 30 M20 des CII ont trouvé leur compagnon idéal, pas de 20 Hz en vue bien sur mais quelle régalade !!
Le voyage en compagnie de Phil pour nous rendre chez Isa et Fred nous a permis d'encore mieux nous connaitre et ça c'est la vraie vie !
Que dire des 2 jours passés à Sainte Marie la Mer ? Un moment inoubliable tout bêtement, sitôt arrivé, sitôt accepté, pas de salamalec, tout sonne vrai, quel accueil !! Oui promis, je reviendrai... :vache:
Quand on voit pour la première fois les gros oiseaux de Fred,bien que connaissant leurs respectables dimensions sur le papier, ben ça impressionne ! :o
Je m'attendais à une écoute du genre démonstratif, en fait tout est naturel dans la façon de reproduire la musique, rien ne traine, aucune coloration, pas de Dom13 dans la tronche, tout est bien a sa place, la scène sonore est majestueuse, le piano est bien entre les 2 enceintes et les notes ont du poids juste comme il faut, les 50m2 trouvent toute leur justification avec les Albatros ....
Image

Uploaded with ImageShack.us

Très très belle écoute. :vache:

Re: Santa Maria del Mar

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 18:12
de Doux_In_Noyaret
Wouhaouuu les CR les mecs.
8-) 8-) 8-)
Bravo pour votre esprit d'entreprise, grands voyageurs passionnés que vous êtes, comme l'étaient tous ces bateaux autour des quels volaient, au fil des années et des sorties, tous ces grands oiseaux marins.
;)


Jeeeeee veeeeeeuuuuuuuuuuuuuux des actives !!!!!!!!!!!





Pis des BII aussi, des Kara, des Adriatis, des Atlantis, des Albatros VII

Re: Santa Maria del Mar

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 18:50
de Gardphil
Tiens, une info ;) ou deux

En passant des clippers aux albatros, on voit que l'on est dans la même famille sonore, puis au bout de quelques heures d'apprentissage, on se sent bien avec elles. Après, tu rentres chez toi et tu ré écoute les clipper, et c'est dans ce sens là que la différence se fait réellement. tu te rends vraiment compte de l'apport des mamies à ce moment là.

Je ne sais pas si ce constat sera fait également par JJ avec ses tatas a feuilles de riz, cela sera certainement moins flagrant voir nul, bien entendu, mais bon...

C'est vraiment a ce moment là, que tu sens que l'amplification des mamies est parfaitement étudiée, optimisée, etc...

On a par ailleurs, oublié de parler des boules de Fred :mrgreen:

Ben, ça fonctionne aussi, pas de frustration, et en HC, ça déchire grave :rotf: cf test Jeff beck

Le réglage du thor est bon, un essai d'augmentation du volume a été rejeté par la cour à l'unanimité. je veux le même a la maison :tsss:

A+

Phil

Re: Santa Maria del Mar

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 20:01
de Walt Distrait
pecheur1958 a écrit:Quand on voit pour la première fois les gros oiseaux de Fred,bien que connaissant leurs respectables dimensions sur le papier, ben ça impressionne ! :o

Ca c'est parce que tu n'as pas vu les Oberon en vrai !!
:D

Gardphil a écrit:Le réglage du thor est bon, un essai d'augmentation du volume a été rejeté par la cour à l'unanimité. je veux le même a la maison :tsss:

Bien !
8-) :roi1: 8-)

Re: Santa Maria del Mar

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 20:40
de selvageski
super week pour vous on dirait et ça fait plaisir à vous lire ....

va bien falloir qu'un de ces jours je sorte un peu à la plage ........ :piano:

pour le 20htz .........c'est sûr que les coquilles d'huitre dans les oreilles ça aide pas !

:mrgreen:

Re: Santa Maria del Mar

MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 12:25
de Doux_In_Noyaret
Gardphil a écrit:Tiens, une info ;) ou deux

En passant des clippers aux albatros, on voit que l'on est dans la même famille sonore, puis au bout de quelques heures d'apprentissage, on se sent bien avec elles. Après, tu rentres chez toi et tu ré écoute les clipper, et c'est dans ce sens là que la différence se fait réellement. tu te rends vraiment compte de l'apport des mamies à ce moment là.




Phil,

Je confirme tes impressions. Et je pense que c'est surtout vrai avec des actives.

Quand j'avais écouté les BII de Fmu sur Grenoble, que j'avais adoré, la spacialisation du SCS m'avait vraiment impressionnée, les timbres de l'Audiomat aussi. Mais ça restait une impression de restitution sonore.

Par contre, quand j'avais écouté l'Albatros V sur Chambery, là les impressions étaient différentes. Déjà, j'avais mis du temps à comprendre leur côté naturel (ce que vous avez décrit comme ''la musique coule facilement'') Au début, j'avais même été déçu, car, tout comme vous, je m'attendais à une écoute superlative. Alors que bien sur, c'est tout le contraire qui se passe. L'écoute est tellement naturelle, qu'elle en devient réelle et ne donne plus l'impression de restitution.

C'est difficile à décrire précisément comme ressenti.

On a l'impression que l'aigu est en retrait, mais en fait, il est juste parfait, jamais agressif, jamais en avant.
Dans une enceinte conventionnelle, on se focalise aussi sur le médium, l'aigu, et la présence ou non de grave (le fameux 20Hz)
Mais l'Albatros t'apporte le bas médium (tout comme, dans une moindre mesure, la BII) et le raccord parfait entre toutes les voies. Tellement parfait, que tu as l'impression qu'il n'y a qu'un seul HP, voir même pas de HP du tout.

Et ça fait toute la différence ..... 8-) 8-) 8-)

C'est à la suite de l'écoute de l'Albatros, quand je suis rentré chez moi, et que j'ai ré-écouté dans la foulée mon kit Davis 3 voies de l'époque (qui m'avait donné 10 ans de bonheur immense) que je me suis rendu compte de l'incroyable qualité de l'Albatros.

C'est durant cette ré-écoute que j'ai basculé, et que ma décision fut prise de ''passer'' chez Cabasse, sans, pour le moment, de regret.

:mrgreen:

Re: Santa Maria del Mar

MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 12:57
de pecheur1958
Je trouve que les tatas3 vont assez dans le sens des Albatros, pas éxubérantes pour 2 ronds coua... :vache: