[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Fredaxis

Ecoute chez Fredaxis

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede Iannoa » Mar 27 Juil 2010 14:01

Pour déclancher les avalanches c'est top :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede gaston 117 » Mar 10 Aoû 2010 14:21

Lundi 9 Août 2010 vers 14h00

Ecoute chez Fred….par deux intrus dans la basse cour CABASSE….

- Christian66 : équipée de JBL 4344 Biamp salle non dédiée je n’ai pas de photos
- Gaston 117 : équipée de GKF avec une salle dédiée cinéma orientation cinéma et un peu moins Hifi audiophile……
http://installations-home-cinema.eu/Ins ... 806a5.html

Une écoute d’Albatros cela ne se refuse pas surtout à 15mn de chez moi.

Située au cœur du village, la maison de l’extérieur ne m’impressionne pas, Fred arrive de sa maison de la plage, l’écoute se situe au premier étage dans une pièce à vivre très sympathique décorée avec goût.
La description de la pièce de Fred, au sol un joli parquet teinte naturelle claire, les deux murs latéraux en pierre apparente d’un très bel effet les deux autres murs sont blancs, le mur face au Albatros à une porte fenêtre qui donne accès à la terrasse Apéro grillades, Heu! on est là juste pour l’après midi et coté Albatros un panneau très astucieux, décoratif à l’aspect contemporain a été posé pour passer les câbles, fixer l’écran TV et aussi je crois les étagères qui reçoivent les électroniques, au plafond solivage bois et plancher bois qui devraient recevoir un traitement dans les jours à venir, ainsi que le sol qui sera recouvert d’un tapis et d’un nouveau canapé ce qui devrait bien changer l’écoute.

Les Albatros laqué noir elles sont superbes la poussière devrait s y déposer avec plaisir l’écoute majestueuse je ne m’étendrais pas trop sur l’écoute, je pourrais donner plein de qualificatifs
Ce ne sont que des mots. Vous n’avez qu’à vous déplacer pour vous rendre compte avec vos oreilles les miennes sont un peu usagées
L’avantage certain plus de soucis pour le choix des amplis Mono Biamp…. et le summum quadri amplifié et asservi

La seul remarque pour Christian et moi un manque certain de grave manque un Saturn 55 :mrgreen: pour nos oreilles de cinéphile mais une question se pose à nous? Fred est un musicien et grand guitariste et peut être a-t-il raison dans sa démarche, et nous un peu ou beaucoup influencé par le ciné, habitué à des graves souvent trop envahissant…..

Enfin je tiens à remercier Fred pour son accueil chaleureux et je l’attends avec impatience à LEUCATE, lui et sa tribu que j’ai eu le plaisir de connaître, je tiens à lui faire remarquer cependant que de faire travailler des enfants en France c’est règlementé même pour l’aménagement d’un studio en sous sol :mrgreen: et que les conditions de sécurité n’étaient pas toutes requises.

Les CDs écoutés à suivre

Jacques
Dernière édition par gaston 117 le Mar 31 Déc 2013 15:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaston 117
Café crème
 
Messages: 44
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 10:38
Localisation: 11370 LEUCATE

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede gaston 117 » Mar 10 Aoû 2010 15:20

1°CD - plage 1 titre 'JE CHANTE'
Pour la voix dans ce titre le chanteur me fait penser a BRASSENS la musique une ballade ....
Image

2°CD - plage 11 titre ' RESTER FEMME'
Pour la voix mais surtout pour les basses et la gros manque ????
Image

3°CD - plage 5 titre ' GHIR ENTA'
pour la voix cristaline et la guitare Souad origine afrique du nord en concert quelques fois a PERPIGNAN
Image

4°CD - plage 7 titre 'FRACANAPA'
pour la clarinette basse qui descend très ttès bas la le manque se fait moins sentir
Image

5°CD - plage 2 titre 'VILLAGE SONG AFRICA'
pour les percussions CONGA drum
Image

6°CD - plage 1 titre 'POUR PARLER'
guitare manouche tous le cd est bon
Image

7°CD - plage 2 titre 'TURKISH MARCH'
Piano solo
Image

8°CD - SMOKY JOE COMBO pour le fun car le chanteur David COSTA est de LEUCATE et les musiciens des environs c'est un 2° disque très simpa
le premier
Image

le deuxième
Image

Le troisième
Image

Cordialement Jacques
Dernière édition par gaston 117 le Mar 31 Déc 2013 19:34, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaston 117
Café crème
 
Messages: 44
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 10:38
Localisation: 11370 LEUCATE

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede Fredaxis » Mar 10 Aoû 2010 15:31

Merci Gaston pour ton CR, tu es le bienvenue à la maison quand cela te chante !
Passe avec Madame, on se fera apéro grillades avec Isa, mais comme tu es à Leucate, tu amménes les huitres ;) ;)
(JJ, Phil et JG comprendront !!)

Je pense profiter de la visite de Narscht pour passer chez toi, cela devrait vraiment l'intéresser (Bruno? si tu nous lit)

Pour les graves de Albatros, ben c'est du Cabasse, et c'est même sûrement parmis les plus fidèles des graves Cabasse, mais c'est vrai que comparer à des JBL Monitor ou une grosse install HC, ce n'est pas le même rendu, et pas la même vocation.

Je suis heureux d'avoir trouvé 2 furieux à un quart d'heure de la maison, on va pouvoir échanger pas mal autour de notre passion.

Bon, le grand café, les parigots et autres gaulois (mais non Abdel, je ne t'oublie pas, t'es Gadzart, c'est bien mieux :mrgreen: :mrgreen: ), on se bouge et on descend chez tonton Fred !!!!
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede selvageski » Mar 10 Aoû 2010 16:12

gaston 117 a écrit:



La seul remarque pour Christian et moi un manque certain de grave i] :mrgreen: pour nos oreilles de cinéphile

Jacques



bonjour à toi et bienvenue ;)

je profite de ton CR pour rebondir sur le mal fou que j'ai personnellement à poster sur tout ce qui concerne les install orientérs HC (caissons.. centrale et tout le toutim ) ...........n'y vois surtout pas une attaque personelle .....mais plutôt matière à débattre (on pourra même déplacer le sujet ,s'il trouve un fil ....)

si je fais une caricature de ton CR je ne retiens qu'une chose ......cette phrase quotée au dessus !

et elle m'interpelle dans le sens où même si nous postons sur les mêmes forums .......un fossé nous sépare
et il est pas facile d'y cohabiter dans le ressenti d'une écoute "stéréo"

là par exemple , alors que tu vas écouter un "vaisseau amiral" de la flotte cabasse ......on a la trés nette impression que tu n'as écouté que la bande passante 16htz ....40htz .......alors que c'est plutôt celle de 40htz à 20000htz qui intéresse ceux qui comme moi n'écoutent que de la "musique"
sommes nous condamnés à vivre en marge .......?
une "fusion" sera elle possible (probable ?) un jour ??
à vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede gaston 117 » Mar 10 Aoû 2010 16:21

Fredaxis a écrit:
Je pense profiter de la visite de Narscht pour passer chez toi, cela devrait vraiment l'intéresser (Bruno? si tu nous lit)

OK pas de problème pour moi

Fredaxis a écrit:Pour les graves de Albatros, ben c'est du Cabasse, et c'est même sûrement parmis les plus fidèles des graves Cabasse, mais c'est vrai que comparer à des JBL Monitor ou une grosse install HC, ce n'est pas le même rendu, et pas la même vocation.

On est bien d'accord 'pas la même vocation' un rendu et écoute différente a laquelle on doit bien s'habituer sans problème étant donné la qualité
Fredaxis a écrit:Je suis heureux d'avoir trouvé 2 furieux à un quart d'heure de la maison, on va pouvoir échanger pas mal autour de notre passion.

Bon, le grand café, les parigots et autres gaulois (mais non Abdel, je ne t'oublie pas, t'es Gadzart, c'est bien mieux :mrgreen: :mrgreen: ), on se bouge et on descend chez tonton Fred !!!!


A bientot Jacques
Avatar de l’utilisateur
gaston 117
Café crème
 
Messages: 44
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 10:38
Localisation: 11370 LEUCATE

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede Fredaxis » Mar 10 Aoû 2010 18:05

pecheur1958 a écrit:Moi je me sens plus à l'aise aux goûtages de muscat et autres huitres, on peut pas être bon partout...
:vache:

Bon, JJ, arrête d'en parler, amméne ta bouriche et ta bouteille ... ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede gaston 117 » Mar 10 Aoû 2010 20:28

pecheur1958 a écrit:Bravo pour le CR et l'installation Home cinéma également !
Un CR super bien fait, c'est du quasi CR de pros !!
Moi je me sens plus à l'aise aux goûtages de muscat et autres huitres, on peut pas être bon partout...
:vache:


Bonjour pecheur1958,

Merci pour les compliments :oops: :D
pour le goûtage de muscat je pense que je ne suis pas trop mauvais :roll: a bientot :mrgreen:
Pour les huitres seulement des plates de CANCALE mes origine Bretonne :oops: et surtout pas les huitres d'étang :oops:
Avatar de l’utilisateur
gaston 117
Café crème
 
Messages: 44
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 10:38
Localisation: 11370 LEUCATE

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede gaston 117 » Mar 10 Aoû 2010 21:30

selvageski a écrit:
gaston 117 a écrit:



La seul remarque pour Christian et moi un manque certain de grave i] :mrgreen: pour nos oreilles de cinéphile

Jacques



bonjour à toi et bienvenue ;)

je profite de ton CR pour rebondir sur le mal fou que j'ai personnellement à poster sur tout ce qui concerne les install orientérs HC (caissons.. centrale et tout le toutim ) ...........n'y vois surtout pas une attaque personelle .....mais plutôt matière à débattre (on pourra même déplacer le sujet ,s'il trouve un fil ....)

si je fais une caricature de ton CR je ne retiens qu'une chose ......cette phrase quotée au dessus !

et elle m'interpelle dans le sens où même si nous postons sur les mêmes forums .......un fossé nous sépare
et il est pas facile d'y cohabiter dans le ressenti d'une écoute "stéréo"


Je suis bien d'accord avec toi malgré que l'on écoute de la musique ou des films un fossé nous sépare moi je fais un pas, a toi de faire un pas aussi , il est possible que ma salle ne plaisse pas a Fred et qu'il me fasse des remarques, je connais déja certain défaut il en fera peut etre émerger d'autre j'espere :mrgreen:

selvageski a écrit:là par exemple , alors que tu vas écouter un "vaisseau amiral" de la flotte cabasse ......on a la trés nette impression que tu n'as écouté que la bande passante 16htz ....40htz .......alors que c'est plutôt celle de 40htz à 20000htz qui intéresse ceux qui comme moi n'écoutent que de la "musique"
sommes nous condamnés à vivre en marge .......?
une "fusion" sera elle possible (probable ?) un jour ??
à vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fred a choisi une autre option pièce a vivre et 2 instal. une HIFI un rêve, une Ciné 7 boules + caisson plutot bien dans une pièce a vivre mais rien a voir avec une pièce dédiée et je n'ai pas la place pour la pièce dédiée HIFI :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaston 117
Café crème
 
Messages: 44
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 10:38
Localisation: 11370 LEUCATE

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede Walt Distrait » Mer 11 Aoû 2010 00:53

... impressions qu'il serait sage de developper dans un sujet tout neuf, afin de ne pas pourrir plus celui de Fredaxis !
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron