[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Fredaxis

Ecoute chez Fredaxis

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede Iannoa » Mer 11 Aoû 2010 00:58

Oui m'sieur c'est vrai :oops: ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede gaston 117 » Mer 11 Aoû 2010 08:56

Iannoa a écrit:Une install multi-voies pourrait elle être aussi bonne qu'une Hifi, ca doit bien exister !
Prenons un standart hifi haut de gamme, adulé par tous, en le multipliant aurions nous une salle HC/Hifi ? Si les enceintes sont bonnes le problème ne viendrait donc que du reste ?
Peut être est-ce deux mondes différents ?
De mon côté pour avoir écouté les Oberons en stereo dans la vie quotidienne, à faible niveau elle ont sû aussi nous combler, Gaston, par curiosité as tu essayé tes GKF en config Hifi ? j'aimerai bien avoir tes impréssions ...


Bonjour Iannoa,

par curiosité as tu essayé tes GKF en config Hifi ?


Oui évidement quand j'écoute un CD je suis en config. Hifi enfin presque :oops:
avec 2 x SVP1000 + 2 caissons
les SVP1000 ont une réponse un peu haute, sur le papier 50 à 18000 Hz, en réalité les caissons (LFE) sont règlés pour venir en soutien à partir de 100 Hz.
les caissons SVP600 ne descendent pas très bas non plus, sur le papier 45 à 250 Hz, en réalité ???

j'aimerai bien avoir tes impréssions


Je suis très mal placé pour te donner mes impressions, je préfere qu'une autre personne donne ces impressions,
car pour moi évidemment je me suis habitué a la sonorité de ma salle.....bientot Fred

Si les enceintes sont bonnes le problème ne viendrait donc que du reste ?


:euh2: oui la pièce sans traitement......sans rentrer dans le détail, le voila le fossé...
en Ciné, amortissement sur le premier tiers avant et réverbérant diffusant à l'arrière
en Hifi, amortissement de l'arrière et réverbérant diffusant sur l'avant

oui un autre post si l'on souhaite continuer ???
Avatar de l’utilisateur
gaston 117
Café crème
 
Messages: 44
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 10:38
Localisation: 11370 LEUCATE

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede Walt Distrait » Mer 11 Aoû 2010 11:45

J'ai extrait tout ce qui concerne l'installation de Gaston dans son propre sujet :
Installation de Gaston 117
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede Jan Geert » Jeu 26 Aoû 2010 22:14

Bonjour,

Maintenant c’est mon tour ! Après tout j’ai resté avec les Brigatros pendant plus que 2 jours, il faut avoir un opinion solide, n’est-ce pas ?

C’est pas si simple….. Car si on est avec Isa et Fred il y a des choses plus importants a faire, et les Albantins sont aux deuxième plan.

L’accueil chez Fred et Isa, c’est vraiment quelque chose….. L’enthousiasme est tel que on se sent comme chez toi dès qu’on arrive ! Et en plus, nous sommes 4 ! Ma femme ne parle aucun mot de français, elle comprend un peu, anglais ça va mieux. Comme disent Fred et moi : Isa et Shirley comprennent 10 mots d’anglais toutes les deux, dommage ce sont pas les mêmes 10 mots… :mrgreen: :mrgreen:
Mon fis ça va, il comprend, ma fille pas du tout. Rien de grave : ça marche bien avec les enfants de Fred et Isa, ils tous parlent la langue Playstation…… :roll: :roll:

Choses à faire quand on est chez Isa et Fred

1. La Plage. Ce sont des vacances, Fred et Isa possèdent 2 maisons, dont l’une 2 km de la mer….(et l’autre quelques centaines de mètres 8-) ). La température de l’eau est vraiment bonne, le soleil brille, la plage relativement tranquille et superbe, c ‘est pas la Mer du Nord, hein !
2. L’apéro : peut-être le plus important, au moins vu qu’on commence a midi et finit pas jusqu’au on se couche. Et c’est vraiment important que les verres restent pleins sinon la Tramontane fait les basculer. :bouteille: :vache: :vache: :vache:
3. Pour fiston : jour le guitare électrique : Fred possède un beau collection, et les amplis a lampes qui vont avec. L’enthousiasme de Fred quand il parle de ses amplis faits a main est extraordinaire. Pour le moment tous les appareils sont stockés dans le garage, en attendant le studio qui est en construction. Quand même, Fred est venu chercher des Fender et amplis pour lui a jouer. :guitare:
4. Déguster les huitres (et le vin blanc qui va avec). Une première pour Shirley. Y’ a des photos comme épreuve. Rien ne peut comparer à manger des huitres pour la première fois dans une petite cabane près da la plage. C’est le temps de l’apéro, le soleil est moins fort, un peu de vent salé on est chez les anges. :wouha: :wouha:

……………..


5. Écouter les 4VTA. Ok nous sommes un forum sérieux dédié Cabasse, il faut un CR. D’abord, ce sont mes impressions, rien d’absolu, un peu de comparaison avec mes Pacific mais pas trop car l’amplification et le salon ne sont pas tout a fait comparables.
Avant tout, une écoute supérieure dans tous les plans. Spectre très étendu, une aisance inouï. J’ai écouté les disques de Fred pendant des jours, a niveau bas vers niveau fort, c’est toujours très naturel, irréprochable ! Comparé aux Pacific, dans les limites ci-dessus :
- un grave plus tendu avec beaucoup de ‘réserve’. On sent que les 4VTA sont toujours capable de faire encore plus fort sans aucun problème. Les Pacific, comme j’ai écrit sur un autre forum il y a des années, sont légèrement colorées dans les graves, ce qui j’attribue à la caisse un peu résonante.
- L’image stéréo est plus ‘plat’ comparée au Pacific. Une très bonne séparation gauche vers droite, moins de profondeur. Au même temps on a l’impression qu’on écoute plus les HP séparées que chez Pacific, qui semble nettement plus homogène en medium/aigus. Mais Fred n’a pas fini à expérimenter avec le positionnement, ça peut changer.
Enfin nous avons fait un copie CD du album « Il Fasolo » qui se trouvait dans le DD de mon ordi (Oui, je prends mon ordi en vacances, mais justement pour uploader mes photos, hein !), pour que j’ai quelque chose je ‘connais mieux’ comme référence (en effet je 'connais' pas, j’étais pas l’ingénieur de son de cet enregistrement, mebon).
La, quelque chose étrange : ce disque sonne un peu comme un microsillons qui tourne justement trop lentement !? Les voix sont nettement plus profonds, et la musique semble plus lent aussi, un impression qui reste avec moi pendant la durée du disque. Un autre observation : les voix restent clairs et bien séparées partout, ce qui est vraiment extraordinaire. Ce disque est vraiment le plus ‘dangereux’ de ma collection s’il s’agit du rendu des voix, et rarement une enceinte en sort sans dommage de réputation. Les 4VTA est un réussite, même si dans les crêtes les plus violents il y un trace de ce dureté que je trouve presque toujours dans les HP électrodynamiques. Disons-nous grâce a un certain enthousiasme des DOMs.

Bon, on ferme. Je sais que j’ai pris trop de temps pour préparer ce post.

Mais que dire après un tel accueil………..

Comme Isa et Fred je suis sûr que des telles rencontres rendent la vie plus précieux.

Que des bons souvenirs.

Merci.


Jan Geert & famille
Dernière édition par Jan Geert le Jeu 26 Aoû 2010 23:41, édité 1 fois.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 26 Aoû 2010 23:31

8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Bravoooooo le CR
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede Walt Distrait » Ven 27 Aoû 2010 00:02

Merci Jan Geert pour ce tres bel effort !!
Cr trés vivant, on s'y voit, pour peu qu'on ait des huitres et du vin blanc à portée de main, bien sur.
:D :D

Bravo !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede Iannoa » Ven 27 Aoû 2010 09:57

Ah oui merci Jan ...

En tous les cas ca donne envie d'y aller :mrgreen: :mrgreen: Bon j aime plus les huitres
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede gaston 117 » Ven 27 Aoû 2010 10:20

Iannoa a écrit:Ah oui merci Jan ...

En tous les cas ca donne envie d'y aller :mrgreen: :mrgreen: Bon j aime plus les huitres


Bravo Jan pour ce CR en français, encore merci pour nous
Oui il faut y aller superbe écoute :piano:

Iannoa a écrit:Bon j aime plus les huitres
oui mais le vin blanc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaston 117
Café crème
 
Messages: 44
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 10:38
Localisation: 11370 LEUCATE

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede Fredaxis » Ven 27 Aoû 2010 11:40

Merci Jan Geert :oops:

On vous attend pour l'apéro ? :mrgreen:

Bises à Shirley et aux enfants, la porte vous est toujours grande ouverte :love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede Iannoa » Ven 27 Aoû 2010 12:51

gaston 117 a écrit:
oui mais le vin blanc :mrgreen:


La c'est pas pareil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités