[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute approfondie des systèmes ProSoa

Ecoute approfondie des systèmes ProSoa

Re: Ecoute approfondie des systèmes ProSoa

Messagede Jonathans » Mar 23 Aoû 2016 21:41

Stefano38 a écrit:oui et vivement que Denis me recalibre tout ça dans ma nouvelle pièce ;) après, c'est vrai qu'avec de simples amplis pro, une carte son type Focusrite ou Behringer, un PC on obtient quelque chose de remarquable.


j'ai hâte d'écouter tout ça :D
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

Re: Ecoute approfondie des systèmes ProSoa

Messagede U-BooT » Mer 24 Aoû 2016 00:55

pascalg62 a écrit:je croyais que narscht c'était des galion 7 tout partout


Nan !!!!

Le malade des GVII, c'est moi... ;)

Narscht n'en a plus, même pas une paire...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ecoute approfondie des systèmes ProSoa

Messagede pascalg62 » Mer 24 Aoû 2016 09:11

ok... j'ai loupé un épisode alors.

du coup c'est quoi son matos ?
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Ecoute approfondie des systèmes ProSoa

Messagede Walt Distrait » Mer 24 Aoû 2016 09:14

Narscht est convaincu par la GVII. Mais quand il a racheté les Kara d'Helvet, il s'est dit que ça faisait un peu doublon (en plus les Kara sont bi-amplifiables, et plus waf). Du coup il a fait des heureux à travers la France.
En stéréo, Narcht a des Kara et des Adriatis quadri-amplifiées + un Saturne hifi noir.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute approfondie des systèmes ProSoa

Messagede Walt Distrait » Mer 24 Aoû 2016 10:45

Twangking a écrit:Juste qu'on n'a pas à faire à une collection d'amplis McIntosh, de sources conçues par la NASA et autres grigris.

Les amplis n'ont quand même rien d'exceptionnels, et ils pourraient être remplacés par à peu près n'importe quoi (cf la salle de ciné...).

+1 avec U.
C'est un peu comme dire que les actives c'est de la merde vu que leurs amplis sont du sous AMC100.
:mrgreen:
Ou que les Cabasse c'est de la merde, parce que, tu sais, elles meriteraient d'etre recablées, ou de changer des condos sur le filtre.

Par contre, oui, on peut dire que son(ses) installe(s) est rationelle, dans le sens ou elle ne fait pas appel à des éléments "magiques".
Bon, si, un peu le bornier quand-même.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute approfondie des systèmes ProSoa

Messagede Twangking » Mer 24 Aoû 2016 10:57

Non mais attendez, j'ai pas dit non plus que ça ressemblait à un hall d'exposition Darty.

Juste qu'on atteint un niveau de qualité fabuleux avec juste du matériel bien mis en oeuvre. Bien évidemment, les Adriatis et le Saturne ne tombent pas du ciel...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute approfondie des systèmes ProSoa

Messagede marcouch » Ven 26 Aoû 2016 23:37

Ça laisse rêveur...

Bon ça coûte combien un système ProSoa avec l'installation, la calibration et tout et tout?
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Ecoute approfondie des systèmes ProSoa

Messagede Stefano38 » Sam 27 Aoû 2016 10:45

Par rapport au gain obtenu, le coût d'un système Prosoa est très raisonnable. Après, tout dépend ce qu'on demande. C'est du sur-mesure et le mieux est de contacter Denis.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Ecoute approfondie des systèmes ProSoa

Messagede Stefano38 » Jeu 3 Nov 2016 21:13

Jonathans a écrit:
Stefano38 a écrit:oui et vivement que Denis me recalibre tout ça dans ma nouvelle pièce ;) après, c'est vrai qu'avec de simples amplis pro, une carte son type Focusrite ou Behringer, un PC on obtient quelque chose de remarquable.


j'ai hâte d'écouter tout ça :D

Quand tu veux, le système est prêt :pompom:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Ecoute approfondie des systèmes ProSoa

Messagede Stefano38 » Sam 12 Nov 2016 18:36

U-BooT a écrit:
Twangking a écrit:Ce qui est fascinant, c'est l'absence de matériel "cher" (hormis les enceintes je veux dire) :


Oui !
A part les enceintes introuvables, le caisson d'exception, les 8 amplis rares, la carte son, PC, NAS avec les disques, etc...
En effet, les câbles sont du standard pas cher.... et encore.
Tu oublies juste la pièce dédiée et le traitement, une broutille.

Donc sur le fond, ça reste une install d'exception ;)

En parlant de câbles standard pas chers, Narscht a choisi quoi?
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron