[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - WE dans le sud (narscht and Cabasse connexion)

WE dans le sud (narscht and Cabasse connexion)

Re: WE dans le sud (narscht and Cabasse connexion)

Messagede Arzens » Dim 10 Avr 2016 22:17

La journée a été riche d'enseignement .... C'est vrai qu'internet souffre de beaucoup de maux mais permet des occasions de rencontre qui sont des moments de partage et d'échange vraiment sympa!
Il est effectivement courant d'entendre des critiques sur l'isolement et la solitude des internautes.
Aujourd'hui nous avons vécu un moment, que je qualifierai d’exceptionnel dans la mesure ou une même passion a permis une rencontre autour de la hifi mais pas seulement.
Arriver à résumer nos échanges et nos délires et au dessus de mes capacités, mais témoigner sur un moment agréable et plein de vie, ça c'est possible !
La seule chose qui a fait défaut c'est quelques degrés (que nous avons compensés par ceux distillés de ci de là... par quelques vignerons de bon goût....). (je parle pour moi of course!)
Un petit moment de pur bonheur en ce qui me concerne et une ambiance un peu potache que j'essaie de vous communiquer avant que le coté sérieux de la rencontre soit raconté par d'autres.
A refaire donc et sans modération aucune concernant la bonne humeur ! :Up:

A+
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: WE dans le sud (narscht and Cabasse connexion)

Messagede Arzens » Dim 10 Avr 2016 22:31

Sans franchement rentrer dans le vif du sujet de la journée mais sur les impressions plus générales d'écoute entre Kara et Adriatis, je ne retire rien de ce que j'ai pu écrire dans le post "j'ai deux oreilles" "Kara Adriatis => un choix difficile...".
Kara => écoute intimiste et très agréable sur des petits ensembles, avec un niveau de détail, de précision et de réalisme assez incroyable.
Adriatis => un coté scène sonore difficile à égaler mais une perte globale d'information qui est totalement secondaire sur des masses orchestrales.
Donc, choix cornélien en fonction de ses préférences et des goûts musicaux.
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: WE dans le sud (narscht and Cabasse connexion)

Messagede Iannoa » Dim 10 Avr 2016 23:43

:piano: :piano: :piano: :pompom: :piano: :piano: :piano:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: WE dans le sud (narscht and Cabasse connexion)

Messagede maxibulle » Lun 11 Avr 2016 00:05

:rotf: :rotf: :rotf:

Trop fatigué et trop de KM dans les bras, mais WE de folie

:love:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: WE dans le sud (narscht and Cabasse connexion)

Messagede Walt Distrait » Lun 11 Avr 2016 08:07

Ca a effectivement eu l'air d'etre un super week-end !

NARSCHT a écrit::Traite !!!

Traité de quoi ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: WE dans le sud (narscht and Cabasse connexion)

Messagede Fredaxis » Lun 11 Avr 2016 10:29

Juste un mot :D

Revendez vos Teppaz et allez acheter un casque et un Walkman ! :D

Un superbe dimanche, encore merci à Fabienne et Bruno pour cette journée, et à Pierre pour la Paella.
Outre les inévitables furieux des rencontres GCC (ils se reconnaîtront) 3 belles rencontres, Stéphane et son épouse, et Denis, technique, gentillesse, humilité... !

Alors pour le reste, on oublie le matos et on écoute et parle musique, ou regarde le film, le reste s'efface.
Au dessus de la Sphère chez S&C, et le HC, ben déjà plus de H, que le C, et un bien gros propre et net comme au heu..., ben je sais pas.

Bruno va s'ennuyer maintenant, plus rien à modifier, la vie va être dure. (c'est pour cela qu'il commence à se mettre aux tâches ménagères)
Ah, si, courir après les trucs qui se mettent à vibrer de temps en temps (CD, portes, Pierre, ...)
Et après ? ben tuning de la Sub pour passer le temps :pompom: :pompom: :pompom:

Bon, autrement dit, si vous voulez passer de la HiFi de forum à la musique, appelez Denis ;)


:love: :piano:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: WE dans le sud (narscht and Cabasse connexion)

Messagede Walt Distrait » Lun 11 Avr 2016 11:41

Il faut lui faire un sujet dédié ?
;)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: WE dans le sud (narscht and Cabasse connexion)

Messagede henri34 » Lun 11 Avr 2016 18:31

Arzens a écrit:La mandarine c'est la cerise sur le gâteau, mais avant... il y avait tout le reste.... ::dentpetee:



Aaaaaaargh ! Le WE où il fallait être ... comment j'ai pu rater ça ?
Lol. J'attendrais mon tour, suis du genre patient
Cabasse Galion VII, Saturne 55 + AS1000, Thor II
Ampli Marantz 250m / pré 3800, tuner 150, CD 73
Behringer DCX2496, Marantz SR6007

Marantz 4300, vinyl 6350 + décodeur CD-400B, 8-track Technics RS-858
henri34
Amis du forum
 
Messages: 54
Inscription: Mar 28 Mai 2013 00:22

Re: WE dans le sud (narscht and Cabasse connexion)

Messagede maxibulle » Lun 11 Avr 2016 23:13

Alors :mrgreen:
WE non prévu ou presque :D Narscht faisait une démo de son ProSOA et du coup ni une ni deux j'embarque mon ami U dans l'auto Image et direction le Sud :yeah:
Après 6h de route, oui je sais c'est pas si loin :rotf: nous arrivâmes chez notre hôte :yeah: .
Nous sommes donc vendredi soir et cela commence comme ça...
ImageL'abus d'alcool gnagna...
Donc première écoute d'un 2.1 à base d'Adriatis / Saturn55 et ProSOA :love:
Image
Chaque parti du TC21 est alimenté par des Polaris (3) et les 2 30M22 sont eux alimentés par un AM1000.
On s'installe dans le canap' et c'est parti :o :o :o
C'est tout simplement surnaturel ou devrais-je dire réel en fait, il y a une ouverture incroyable, un réalisme que je n'avais entendu nul par ailleurs, tout devient vivant. Alors oui le S55 fait parti de l'aventure :D et son positionnement est tout simplement improbable :euh2:
Imaginez que vous êtes dans le canapé, que les impactes dans le grave viennent tout naturellement de face et vous prennent tout le corps et que l'on vous dise que le caisson est derrière vous à 60/80cm, c'est tout bonnement stupéfiant.
Les extraits s'enchainent et impossible de trouver le moindre défaut, U prend les commandes avec sa playlist :mrgreen:
L'electro passe nikel, tout passe en fait 8-) 8-) 8-)
Pour la blague, on s'est fait un jour/nuit jour/nuit avec le ProSOA jusqu'à en perdre le fil et là avec U on se regarde et on se dit merde il y a comme un voile avec et sans, le son est au top, jusqu'à presque en persuadé Narscht :rotf: et là il nous traite de gros nul Imagecar quand tu décoches en fait il est activé, là je me dis que cela aurait du nous sauté aux yeux mais on va mettre cela sur le compte de la fatigue :mrgreen:
On finit la soirée enfin la nuit par une démo dans la salle HC, on a donc un 7.2 à base de 3 Obérons, 2 frontales et 1 centrale, 4 Yawls en voies arrières et bien sûr 2 Saturnes :mrgreen: et le tout alimenté par les fameux "petits" ampli classe D, :D et bien sûr ProSOA inside.
On commence par Imelda May, c'est l'amoureuse de Narscht mais chhhhhhhuuuuuuuuutttttt
Image
suivi de Lee Ritenour avec "Papa was a Rolling Stone"
Image
Et là c'est encore la claque, on n'est pas en train de regarder une vidéo, on est carrément dedans, l'image, le son, le positionnement, l'équilibre tout y est :clap: :clap: :clap:
Avec U on dit OK à nous :D , il fallait que l'on teste vraiment et le MAD MAX avec la course de camion est très bien pour ça :mrgreen:
On a pas eu besoin d'attendre la course de camion, ça déménage dès le générique de départ, tu es immerger dans le film, jamais je n'ai ressenti cela dans une salle de cinéma, c'est équilibré, puissant et :love:
Il est 5h, le jour ne va pas tarder il est temps d'aller au lit demain on a rendez-vous chez Arzens pour comprendre son dilemme :mrgreen:
La suite demain... ;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: WE dans le sud (narscht and Cabasse connexion)

Messagede maxibulle » Lun 11 Avr 2016 23:41

NARSCHT a écrit:Dommage, je n'ai pas les photos d'Arzens avec le tablier entrain de préparer une paella comme lui seul sait nous faire !

U-BOOT ? Tu as les photos j'espère ?

Merci à tous pour cette excellente journée ! et demain régime pour tous ! ::dentpetee:


Moi, j'ai juste...
Image

:love:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron