[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Maxi en manque de d'Obéron...

Maxi en manque de d'Obéron...

Maxi en manque de d'Obéron...

Messagede maxibulle » Mer 21 Oct 2015 23:51

Bonjour à tous,

Alors j'ai profité de cette belle journée de repos pour aller voir notre ami Walt :mrgreen:
L'excuse était de lui ramener mes AM330, car aucune confiance en la poste :rotf:

Ce qu'il y a de bien c'est que l'on est aussi reçu par un chef cuisinier, :clap: :clap: :clap:

On a commencer par une petite écoute de ses enceintes de PC, à base de Baltic2 et Saturne :roll: oui rien que ça...
Les B2 sont alimentées par des Emotiva racordé à un Krell KRC-2 et le Saturne par une moitié d'AS1000 ::dentpetee:

Donc qui dit enceinte PC dit The Trailer of moment

:love:
Sinon en lecture via le lecteur CD, les Baltic2 ont un très bon rendu mais un petit peu trop claire/raide à mon goût, le Saturne qu'en a lui était présent mais rester discret malgré son imposante place dans une petite pièce comme la sienne :mrgreen:
Môsieur a donc une "petite" installe vraiment au top.

Disons que c'était une mise en bouche :D alors la salle CINEHIFIOBERON que je viens d'écouter n'a vraiment plus rien à voir avec la dernière réunion GCC, déjà nous avons une salle avec l'ensemble repositionné à savoir les 2 Saturnes derrières les 2 Obérons à environ 3.50m l'une de l'autre, avancé d'un petit mètre du mur et très légèrement pincé, la centrale Obéron collé au mur et 2 surround Hypérion de part et d'autre du mur arrière dans la ligné du point d'écoute. Nous avons donc LE positionnement idéal pour le HC.
En m'installant dans le fauteuil, je me suis dit avec les Hypérion à proximité je vais avoir les oreilles en sang :tsss:
On commence la démo avec les tambours et chants chinois, j'ai encore bouffé le nom :oops: , on a continué avec, pour la partie HIFI, un concert de William Sheller, Phil Collins, Simply Red, Jean Michel Jarre, Eddy Mitchel et d'autre encore, pour la partie HC extraits de films Star Wars Obligé :mrgreen: , Avengers, et autres.

Alors, c'est tout simplement spectaculaire, c'est vraiment une nouvelle salle d'écoute, c'est clair, très définie, un équilibre parfait des éléments et instruments et des Hypérion très douces, c'est incroyable elles sont méconnaissables, les Obéron diffusent et remplissent complétement l'espace d'écoute et les Saturne ont retrouvés leurs dynamismes avec un grave bien présent au bon endroit.
On se retrouve dans un environnement naturel et réaliste, qu'une chose à dire ne touche plus à rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le coup, c'est un régal aussi bien pour les papilles que les oreilles, encore merci à toi :clap: :clap: :clap:

;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Maxi en manque de d'Obéron...

Messagede pascalg62 » Jeu 22 Oct 2015 09:34

cool :piano: :piano: :piano:
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Maxi en manque de d'Obéron...

Messagede Walt Distrait » Jeu 22 Oct 2015 10:57

Maxi aime la gamme pro. Mais chez les de Maxibulle, ça ne se fait pas.
Alors il vient s’encanailler chez moi, faire le plein d’émotions fortes, à la fois rassuré par la présence des Baltic dans mon bureau et par l’absence de témoins. Et parfois, il se laisse aller à chanter (si si).

Puis, le soir venu, il rajuste son col et retrouve son rôle de père de famille respectable, jette quelques lingots pour la route dans le réservoir de sa (superbe) voiture rassurante et rentre chez lui.

Pourtant, la nuit, en compagnie de son épouse dans son lit, il revoit défiler devant ses yeux la gamme pro.
L’imagine-t’il habillée d’une jupe fendue, d'un rouge à lèvres rouge vif et de parfum capiteux et à l’air mutin ? Ou peut-être portant casquette en cuir de motard, pantalon serré et grosses moustaches et sentant la sueur ?
Nul ne le sait bien sur.
Mais Madame est toujours ravie après ses visites ici.


Et moi à chaque fois j’ai l’impression de tenir un bordel.
::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Maxi en manque de d'Obéron...

Messagede Iannoa » Jeu 22 Oct 2015 11:48

:rotf: :rotf: :rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Maxi en manque de d'Obéron...

Messagede pascalg62 » Jeu 22 Oct 2015 14:57

:miaam: :miaam: :miaam:
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Maxi en manque de d'Obéron...

Messagede maxibulle » Ven 23 Oct 2015 11:35

Walt Distrait a écrit:Pourtant, la nuit, en compagnie de son épouse dans son lit, il revoit défiler devant ses yeux la gamme pro.
L’imagine-t’il habillée d’une jupe fendue, d'un rouge à lèvres rouge vif et de parfum capiteux et à l’air mutin ? Ou peut-être portant casquette en cuir de motard, pantalon serré et grosses moustaches et sentant la sueur ?
Nul ne le sait bien sur.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Walt Distrait a écrit:Mais Madame est toujours ravie après ses visites ici.

Alors là le ne le parierait pas trop :rotf: :rotf: :rotf:

De Maxibulle
:D
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Maxi en manque de d'Obéron...

Messagede Walt Distrait » Sam 24 Oct 2015 14:15

La bande annonce exacte est celle-ci :

Et il faut avouer qu'avec un Saturne ...
:mrgreen:

Les Oberon et Cie se sont vraiment comportées comme des Cabasse durant cette écoute. C’était assez flagrant sur les concerts qui se sont enchainés.

Sur le DVD Cuba de Simply Red, l’acoustique de la magnifique salle était très bien rendue. Ce disque, que possède également Maxi (d’où l'intérêt), a de très belles basses et nous en avons profités pour faire un comparatif entre les pistes DD et DTS, avec une nette préférence pour le DD bien plus naturel. Car en DTS, comme le dirait le trolleur masqué que nous connaissons hélas tous ici, "c’est abusé Laule".
Plus de grave, une ampleur artificielle, bref un son flatteur.

Le Phil Collins à Bercy sonnait montant, tout comme (mais différemment) le Goldfrapp.
Le Eddy Mitchell Ma dernière séance est un modèle d'équilibre, il ya tout ce qu'il faut c'est très propre (on aurait souhaité un poil plus de grave sur certains morceaux).
Le Rock'n roll Party de Jeff Beck et Imelda May, qui nous sert de référence, offre une prise de son dans une petite salle, et la proximité des interprètes.
On est donc très loin du boum boum uniforme.

Concernant le surround, nous n'avons pas trop poussés car le résultat nous convenait. Mais comme Maxi m'a dépanné de quelques AM330, je vais pouvoir expérimenter.
Mais déjà … L'écoute du tout début du film Labyrinthe avec sa piste surround surexploité était magnifique. Les Hypérion pourtant espacées de près de 5m ont offert une magnifique stéréo stable et précise. Idem sur le DVD Aero de JM Jarre.
Nous avons enchainés avec plusieurs disques, dont la version DTS des musiques d'Inception de Hans Zimmer sur le BR bonus du film, un régal d'énergie et de musicalité.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret


Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron