[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Deux admins en famille...

Deux admins en famille...

Re: Deux admins en famille...

Messagede Walt Distrait » Sam 21 Fév 2015 16:14

U-BooT a écrit:Ceci étant dit, globalement, maintenant, la Kara est supérieure a la GVII, a n'en pas douter. Il faudrait être sourd pour ne pas s'en rendre compte.

La on a avancé. Chez Jalot c'etait plus "subtile" (même si javais préféré la Kara)
U-BooT a écrit:La question est toujours la même : le delta tarifaire en vaut-il la chandelle ???

La question ne se pose pas comme ça.
Déja parce que les deux ne sont pas au même prix, et que des Kara ça ne se trouve pas. Accessoirement, elles nont pas le même design non plus.
La question est de voir que les ingés de chez Cabasse ont bossés et qu'il y a un réel progrés.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Deux admins en famille...

Messagede maxibulle » Sam 21 Fév 2015 19:14

Image Image Image

Bonjour à tous,
Alors effectivement la famille et demi U est venu passer l'apéro/soirée à la maison :mrgreen:

On a passer une très très bonne soirée et j'ai pu en profiter pour faire quelques réglages HIFI :mrgreen:
La venue de U avait pour but, pour moi, d'avoir enfin un vrai compte rendu et d'écoute sur mon installation.
Il y a un bout de temps que je n'ai rien toucher à mon installation temps réglage que positionnement et depuis l'arriver du Bryston encore moins :oops: par manque de temps et d'accessibilité à être seul et sans bruit !!!

Donc oui le Bryston est vraiment une merveille, pour le coup je redécouvre mes Kara, elles sont belles et maintenant elles chantent bien mieux :rotf:

C'est vrai que je n'ai plus besoin de Saturne mais on s'est quand même fait la réflexion qu'on était habituer suite aux écoutes chez Walt d'un renfort de grave sur certains morceaux que je n'ai pas et que pour le coup les Thor2 pourraient venir accompagner mes Kara pour ce côté encore plus plus :roll:

Pour le coup mon instal en HIFI est nikel, tant positionnement alignement et pincement MERCI mon U :love:

Alors côté HC, c'est la qu'il y a vraiment un très très gros boulot :exit: comme je l'ai dit je n'ai rien refait depuis l'arriver du second Thor2, des nouvelles BII et du Bryston.

Mon excuse : c'est que j'attends l'arrivé du second Bryston un 4B ST :mrgreen: et 2/3 câbles pour me faire plaisir :mrgreen:

Suite au prochain épisode...
;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Deux admins en famille...

Messagede Iannoa » Sam 21 Fév 2015 19:50

Quand tu écoutes la musique tu ne l'écoutes pas en multi-canaux ?
bon 2 Thors de plus alors ? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Deux admins en famille...

Messagede pascalg62 » Sam 21 Fév 2015 20:41

super content pour toi Maxi
c'est vrai qu' elles sont superbes tes kara, et si elles chantent aussi bien qu elles sont belle :love: :love: :love:
il me tarde de pouvoir les écouter :oops: :oops: :oops:
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Deux admins en famille...

Messagede Walt Distrait » Sam 21 Fév 2015 21:41

A mon avis c'est mort pour la pizza, Pascal.

J'disça, j'dis rien et j'dis rien.
::dentpetee:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Deux admins en famille...

Messagede U-BooT » Dim 22 Fév 2015 01:18

maxibulle a écrit:C'est vrai que je n'ai plus besoin de Saturne mais on s'est quand même fait la réflexion qu'on était habituer suite aux écoutes chez Walt d'un renfort de grave sur certains morceaux que je n'ai pas et que pour le coup les Thor2 pourraient venir accompagner mes Kara pour ce côté encore plus plus


C'est un point que je n'ai pas abordé car cela ne nous est arrivé que sur deux morceaux mais c'est vrai, a deux reprises, on s'est regardé et on s'est dit en même temps : tient, c'est bizarre, il manque quelque chose !

Comme par hasard, c'est deux morceaux écoutés chez Walt qu'il a l'habitude de nous mettre à chaque fois et que l'on a donc en image sonore, un des deux étant les tambours japonais.

La réflexion du grave était en retrait vraiment perceptible.

La question était donc :
- ecoute-t-on le morceau tel qu'il doit être reellement entendu, et dans ce cas, il y a trop de grave sur ce morceau chez Walt
- sur certains morceaux, on arrive à la limite basse des Kara et l'adjonction d'un caisson est indispensable

Je rappelle à nos auditeurs assidus que tout le reste passait plus que haut la main et que ca a été un festival sonore pour nos oreilles ! 8-)
Deux morceaux sur une soirée enchanteresse, c'est négligeable !


Iannoa a écrit:Quand tu écoutes la musique tu ne l'écoutes pas en multi-canaux ?


Pour écouter de la musique en stéréo sur juste des Kara en pure audio........... Ben non !!! :rotf: :rotf: :rotf:

Et franchement, ça serait du gâchis : la scène sonore développée par la Kara avec le Bryston est tellement large et rempli tellement la pièce que rajouter les Baltic en plus nuirait au message ;)

Le multi-canal, c'est bien quand c'est prévu pour : SACD, DD, DTS...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Deux admins en famille...

Messagede Walt Distrait » Dim 22 Fév 2015 01:51

U-BooT a écrit:Comme par hasard, c'est deux morceaux écoutés chez Walt qu'il a l'habitude de nous mettre à chaque fois et que l'on a donc en image sonore, un des deux étant les tambours japonais.

Ce morceau ça fait des années que je m'en sers, je l'ai même écouté sur les Sphére. Mais surtout ça veut dire que tu l'avais déja (par exemple) entendu chez moi à Paris ou ici sur les Thor.
Ca doit repondre à ta question.

C'est quoi l'autre ?

Ceci dit un bon reflexe aurait été de faire le test THX pour verifier le niveau de grave.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Deux admins en famille...

Messagede U-BooT » Dim 22 Fév 2015 02:07

Je ne me souvient plus... Allo ? Maxi ? :mrgreen:

La dernière fois que je l'ai entendu, c'était sur Obéron Saturne... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Deux admins en famille...

Messagede Walt Distrait » Dim 22 Fév 2015 02:09

Pour le morceau avec taïko, je crois que tu es juste face au potentiel d'un 55 (et son avantage sur un 30) : il peut plus, il va plus loin.

Sans compter que j'avais les basses un peu timides, les 330 ont reveillés ça comme on l'a tous constaté.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Deux admins en famille...

Messagede pecheur1958 » Dim 22 Fév 2015 07:42

Le grave c'est bien, mais avoir tout ce qu'il y a au dessus c'est mieux.
Je me rappelle avoir écouté le grand tambour chez un pote qui avait des Onken en 88/89 sur du vinyle car le gars ne voulait pas entendre parler de lecteur CD à cette époque, et ben ça dépotait sévère :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron